Passer au contenu

[Ouf !] L’armée américaine a un plan anti-zombies

Si les zombies attaquent, nous sommes mal ? Pas vraiment. L’armée américaine saura comment les contrer. En effet, dans les documents non classés du Pentagone, il…

Si les zombies attaquent, nous sommes mal ? Pas vraiment. L’armée américaine saura comment les contrer. En effet, dans les documents non classés du Pentagone, il en existe un datant de 2011 nommé CONOP8888. Un document qui explique concrètement quelle stratégie adopter en cas d’attaque de morts-vivants. C’est tout sauf une blague et c’est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît…

tumblr_m1yqz7WdbL1rsj1bjo1_500

Dévoilé par Foreign Policy, ce plan explique la stratégie militaire qu’il faudra adopter afin de sauver les citoyens encore sains en cas d’attaque de morts vivants. De même, les auteurs ont bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’une blague en préambule, afin d’éviter tout malentendu. Oui, cette stratégie existe bel et bien et a été conçue par des gradés très sérieux.

Si un scénario à la World War Z se produit, l’armée a prévu tout un tas de stratégies. Et ces stratégies concernent tout un tas de zombies. Cela va des traditionnels mangeurs de chair aux zombies végétariens, en passant par les morts-vivants vaudou ou zombies de l’espace (!). Le document décrit la marche à suivre pour sécuriser les citoyens et survivre en territoire hostile. Le déploiement des troupes est également expliqué, comme l’arsenal qu’il faudrait utiliser ou la stratégie à adopter pour réduire la menace à un endroit précis.

Le Pentagone craint-il réellement une invasion prochaine de zombies ? Eh bien, pas vraiment. Comme nous vous le disions, ce plan est beaucoup plus subtil qu’il n’y parait. En effet, il peut s’adapter à n’importe quelle menace de ce type. Les auteurs ont simplement pris la décision de prendre un ennemi imaginaire pour ce plan. Un ennemi qui symbolise une menace imprévisible. Le but est également de former les stratèges à n’importe quelle menace, qu’elle soit crédible ou non.

Les auteurs ont en effet confié à Foreing Policy qu’il est plus sage de faire un plan contre les zombies qu’élaborer un plan nommant directement un autre pays, comme la Tunisie ou le Nigéria. Ainsi, en cas de vol, personne n’est froissé, personne n’y croit et surtout personne ne connait le plan des Américains contre tel ou tel pays.

N’empêche, ils feront moins les malins si cela arrive un jour…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Merde je m’attendais à avoir des brides d’informations, au moins un ou deux points énoncé dans le document, la vous nous annoncé juste qu’il existe un document la dessus…

    Idée de news : Ouf l’armée Americaine à un plan contre une attaque d’armée de singe…

  2. ouias ouais au cas ou… ils sont surtout au courant de recherche d’arme bactériologique qui pourrais nous transformer en zombie… xD

  3. D’ailleurs il y a peu de temps un quotidien suisse a révélé un plan secret de “l’armée” de la confédération simulant pour un entrainement une invasion provenant de France !
    Ils imaginaient une situation dans laquelle suite à une nouvelle crise financière mondiale, les Français voudraient s’attaquer à la Suisse pour récupérer leur pognon.. !
    Nous sommes des zombies. CQFD.

  4. De toute manière il ne faut pas se leurrer (Qui se leurre ici ? Pas moi en tout cas! haha…)
    si il devait un jour y avoir une apocalypse de ce style là, je peux vous assurer qu’afin de réduire les risques de contamination, un bombardement sera prévu très rapidement (nucléaire entre autre ou alors napalm).
    Vous pouvez ranger vos idées illusoire de stratégie, et autres plan en cas d’attaque.

    Si vous êtes dans la zone contaminée, vous êtes mort, si vous n’y êtes pas, vous ne risquez pas de voir le bout d’un nez de zombie.

  5. Sans déconnez Pierre excuse moi mais là, 4 paragraphes pour dire la même chose et tourner différemment…
    c’est lourd là

  6. En même temps, on lit le Guide de survie en territoire Zombie et World War Z (me parlez pas du film !) et voilà, on est prêt 🙂

  7. @T2o : les Radiation Zombies et Magic Zombies n’avaient pas de strategies particulière.
    Et on oublie les non infectés qui se comportent comme des Zombies (le nom m’échappe si quelqu’un s’en souvient), ou encore les humains qui protègent des zombies (par religion, amour d’un ancien familier, etc)

    D’ailleurs un film de Weaponized Zombies : Versus, l’ultime guerrier
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35985.html
    Des zombies qui surgissent tous avec un flingue en pleine foret, va savoir pourquoi ^^

  8. fait vraiment mal o crane vos gif de merde impossible de lire un article avec cette daube sans detourner les yeux tout les 2 seconde on dirai des colegiens qui essayent de ralonger leur exposé avec un tas d’image bravo les mecs

  9. Les américains sont des gros paranos pour ne rien changer. Mais que ce soit une attaque de zombie ou d’extraterrestre ce sont les civils qui vont subir le plus…

Les commentaires sont fermés.

Mode