Passer au contenu

Motorola lance un Moto G pas abordable

Si l’on comprend aisément que vous soyez complètement à sec après l’achat d’une Ferrari, est-ce pour autant une raison suffisante de démolir votre nouveau statut social…

Si l’on comprend aisément que vous soyez complètement à sec après l’achat d’une Ferrari, est-ce pour autant une raison suffisante de démolir votre nouveau statut social avec un Moto G ? De prime abord, le smartphone low cost de Motorola ne semble pas vraiment cibler les amateurs de rutilantes voitures de sport italiennes.

motog

Et pourtant, Motorola pense tout le contraire. Le constructeur américano-chinois, qui a récemment creusé le sillon du low cost avec le Moto E, s’est entendu avec Ferrari pour lancer un Moto G griffé de la marque mythique.

Et qui dit Ferrari, dit prix à l’avenant. Alors que le smartphone sera proposé à 199 dollars/euros, cette édition spéciale coûtera 390$. Cela commence à faire cher du smartphone abordable, mais en plus du logo qui va bien à l’avant et à l’arrière de l’appareil, la coque du smartphone offre un design kevlar.

Des fonds d’écrans « exclusifs » (qui ne manqueront pas d’être disponibles sous le manteau très rapidement) complètent le tout. Pour le reste, il s’agit du même Moto G que précédemment, c’est à dire avec un écran de 4,5 pouces, une résolution 720p, 16 Go de stockage ainsi qu’un processeur Snapdragon 400.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Super. J’arrive pas à comprendre Ferrari là-dessus….
    Mettre sa griffe sur un tel aussi bas de gamme faut être fou….

  2. La c’est vrai que y’a de l’abus….. Encore si il l’avait fait sur le moto x sa aurait pu être plus plausible mais la…. Vendre 400 euros un matériel qui en vaut moins de 200 avec juste une coque kevlar comme option c’est dur.

  3. C’est du simple goodies comme ceux qui achètent un porte clef mais qui roule en peugeot (je n’ai rien contre les peugeot hein).
    Après +200 dollz presque pour ça, c’est du foutage de gueule clairement.

  4. @janus> Ferrari est le roi du goodies. Il te vend une casquette a 5 euros pour le prix modique de 40 euros, un tshirt floqué Ferrari 40 euros,… bref ce sont de simples goodies. donc qui n’interesse que les gens aimant la ferrari mais n’ayant pas les moyens d’acheter autre chose qu’un goodie.
    Mais Ferrari, dans sa com, a toujours été bas de gamme, et a toujours oublier de se payer une image de qualité, mais bon… cela n’influe pas sur les ventes, les riches continuent d’acheter Ferrari, meme si le pequin moyen détériore l’image de Ferrari, comme quoi, la com c’est plus compliqué que la théorie.

  5. Apple vend bien des appareils à des tarifs qui ne les valent pas.
    Une pomme ou un cheval cabré, je ne vois pas trop la différence.

  6. pratique pas vraiment nouvelle, les mobiles bas-de-gamme édition Quicksilver, Guess, Lempicka, Ferrari, Lambo, Armani, Boss… ont été légions (surtout chez Sony Ericsson, Samsung et Lg).

    comme dit plus haut, il y a bien des gens qui achètent des t-shirts, des jeans, des chaussures, des chemises qui sans logo coutent 5-10-20€ et qui une fois floqués ou brodés d’un logo passent à 30-60-120€. normal alors que les marques profitent aussi du marché des smartphones.

  7. Je crois que vous oubliez quelque chose… Ou alors votre culture en téléphonie ne commence qu’avec les premiers smartphones ?
    Ce n’est pas la première fois que Motorola fait ça. Le V600 était estampillé Aston Martin en 2004.
    Chez Ferrari il en a eu quelques’un aussi : le Z8, le V9,le V6, le i867 tous vendus plus cher à cause du cheval cabré… Si il y a des gens pour l’acheter… Pourquoi se priver ! ? lol Money Money Money

  8. Si même Ferrari commence à prendre ses clints (ou fans) pour des gogos, où va le monde ?? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode