Dong Nguyen, le développeur du jeu phénomène qui a franchi la barre des 50 millions de téléchargements, l’avait retiré de l’App Store et du Play Store en février, pour deux raisons toute simples : il jugeait son jeu « trop addictif », et il souhaitait vivement reprendre un certain anonymat, excédé par la couverture presse mondiale suscitée par le titre.
Il faut croire que Nguyen a finalement pris goût au vedettariat, puisqu’il a annoncé à CNBC que Flappy Bird allait finalement renaître de ses cendres… mais pas tout de suite. Le développeur, qui promet un jeu « moins addictif », prépare le terrain pour un (re)décollage en août.
Si l’on ignore ce que recouvre la promesse d’une baisse de l’addiction, le développeur annonce dans la foulée un mode multijoueurs dont on sait là encore bien peu de choses.
La folie Flappy Bird peut-elle réellement repartir ? Rien n’est moins sûr. Les milliers de clones ont sans doute eu raison de la passion éprouvée par les joueurs envers ce compte aussi simple que redoutable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Il faut croire que Nguyen a finalement pris goût au vedettariat”
$$$$$$$$$$
Addictif ? Non mais même 2048, même le Scrabble c’est plus addictif.
C’est à peine qualifiable de jeu ce Flappy Bird, incompréhensible.
Gare à la chute, a croire qu’il vole trop haut !
addictif parce qu’on perd à ce jeu !
http://www.koreus.com/video/2mn-convaincre-paradoxe-joueur.html
Toujours pas l’honnêteté de reconnaître qu’il avait chaud aux fesses avec Nintendo…