Passer au contenu

Huawei dépose le terme Groufie

Lors de la présentation de son Ascend P7, Huawei a présenté des nouvelles fonctionnalités photos pour prendre des “Groufies”, des selfies à plusieurs. Persuadé d’avoir la…

Lors de la présentation de son Ascend P7, Huawei a présenté des nouvelles fonctionnalités photos pour prendre des “Groufies”, des selfies à plusieurs. Persuadé d’avoir la trouvaille du siècle, le constructeur compte bien déposer le terme pour pouvoir être le seul à l’utiliser.

DmcsyGK

Ainsi, en France, en Chine, aux États-Unis, en Russie et en Allemagne, Huawei a fait les démarches pour déposer le terme Groufie. Ainsi, seul Huawei pourra clamer que l’on peut faire des “Groufies” grâce à la fonction panoramique de l’Ascend P7.

Huawei peut il déposer ce terme ? Techniquement, oui. Groufie n’est en effet pas un terme du langage commun et pour l’instant, seul le constructeur l’a utilisé. Il peut donc logiquement devenir une marque déposée si les autorités des pays concernés accèdent à la requête de Huawei.

Ainsi, ne dites plus Groufie, mais Groufie®.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Sans déconné!!!??? XD Prendre une photo de soi avec des potes… Ohhh putain la belle invention qui mérite un nom déposé!!!

  2. @Error32 +1000 !
    D’après mes sources ils vont bientôt déposer aussi le terme “foneteler” qui permet en fait à leur P7 de pouvoir parler à des personnes via le réseau GSM !! Incroyable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode