L’info a récemment été confirmée par Yoon Han-kil, vice-président de Samsung pour la stratégie produit, qui a confirmé le lancement d’un smartphone haut de gamme équipé du système d’exploitation développé en partie par le constructeur. Et n’oublions pas que les Gear 2 et Gear 2 Neo fonctionnent d’ores et déjà sous Tizen.
Le smartphone devrait lui bel et bien être lancé, à en croire le Wall Street Journal qui possèdent de solides sources dans l’industrie. Et cela va arriver assez tôt, d’ici « quelques semaines », d’après les informations du quotidien.
Seul hic : ce premier modèle sera limité dans un premier temps à la Russie, puis à l’Inde. Aucune mention des États-Unis ni de l’Europe dans ce lancement, Samsung voulant sans doute tester des marchés émergents avant, peut-être, d’aller voir au-delà.
Rappelons que NTT DoCoMo, au Japon, et Orange en France ont soit annulé, soit mis sur pause le lancement de mobiles Tizen l’an dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
soit tizen est trop bien et samsung a peur de concurrencer ses galaxy, soit c nul et donc on réserve ca aux marchés émergents 😉
ou alors les marchés émergents vont servir de cobayes et permettre de remplir un store tizen dédié plutot que de simplement faire tourner des apk android sous tizen
Tant mieux … ça laissera de la place pour Sailfish O/S.
Voici le classement final officiel pour ceux que ça intéresse :
1 Tizen
2 WP
3 iOS
Mais bon, je n’ai pas encore la date définitive donc là dessus je préfère m’abstenir.
Trollilol…