La Surface Mini (annoncée avec une diagonale de 8 pouces, Windows RT et un processeur Qualcomm) s’accompagnerait en effet de nouvelles tablettes de 10 pouces. Parmi elles, une Surface équipée d’un processeur Intel de la famille Haswell, qui motorise désormais la plupart des ordinateurs portables du marché ainsi que la deuxième génération de la Surface Pro.
L’utilisation d’un modèle plus évolué d’Haswell sera sans doute synonyme de meilleure autonomie, mais pas nécessairement de gain exceptionnel en matière de performances. Quoi qu’il en soit, une meilleure gestion de la batterie sera sans aucun doute fort apprécié des utilisateurs. Et des journalistes qui assisteront à l’événement, puisque Redmond devrait leur offrir à tous un exemplaire !
Il est d’ailleurs fort possible que cette nouveauté ne soit rien d’autre que la Surface Pro 3. De toutes évidences, elle fonctionnera sous Windows 8.1. En plus de ce modèle et de la Surface mini, Microsoft pourrait aussi présenter d’autres tablettes (et pourquoi pas un successeur à la Lumia 2520).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me suis acheté une Surface Pro 2 à 512 Go hier… Cool ! Une Surface Pro 3 ! $$$
je me suis aussi acheté une surface pro 2
je suis deg lol, j’espere que les évolutions seront raisonnable.
que je sois pas trop deg
@Silvio La surface pro 2 a déjà une excellente autonomie. Si la 3 améliore juste ce point ne t’inquiète pas, ce n’est pas très utile de s’en procurer une.
C’est plus pour ceux comme moi qui ont la 1 ou passer directement à la 3 sert “éventuellement” à quelque chose.
Intéressant…. et pourquoi une surface Pro mini? (le stylet et l’écran de 8 pouces, pour de la prise de notes, je serais pas contre du tout).
Par contre un successeur à la 2520 alors qu’il n’y a pas encore de nouveau nom pour la marque, et que ça fait moins de 2 semaines que Nokia a intégré Microsoft, j’y crois peu. D’autant que la 2520 va faire un peu doublon avec les surfaces 2 (il va falloir lui donner un côté plus “geek, grand public” et un côté plus pro pour les surfaces 2).
@EPDI: pour la surface 2 niveau autonomie tu sais ce que ça donne environs? Au moment des tests on parlait de 7h, quelques temps après une grosse mise à jour je voyais des gens parler de 14 (!)…
@flop94 Rien qu’avec ma surface1 je tiens jusque 8h en économie d’énergie + internet + traitement de texte. Avec la surface 2 les retours que j’ai eu c’est une dizaine d’heures en mode normal + internet + logiciels type photoshop.
Le Surface Pro 2 couvre bien ses fonctions. Il ne lui manque que la 4G et le GPS.
Après c’est sûr, un régime minceur lui ferait un grand bien, mais pour l’instant c’est impossible car les processeurs i.X ont besoins d’être refroidis.
La solution radicale serait de proposer un modèle sous Atom et question perf ça commence tout juste à être valable. On ne peut donc pas blâmer MS sur ce point.
C’est principalement pour cette annonce que j’ai hâte d’être au 20 mai car je compte me prendre une surface pro. Donc du coup, j’attend d’être certain de savoir s’il y a un nouveau modèle de prévu pour les mois qui viennent ou pas car, personnellement, il m’avait paru évident que microsoft compte sortir un nouveau modèle par an. Chose qui me satisferait pleinement afin d’être toujours à jour pour un moindre coût 🙂
Bref, cette conf pourrait donc être une bonne mise en bouche avant que l’E3 vienne m’éclater la tronche XD
Petit rappel pour tenter de consoler les acheteurs récents, la première génération de surface a été annoncée en juin 2012, et disponible en octobre 2012 (surface RT) et février 2013 (surface pro) seulement.
Ok, les pessimistes diront que la pro2 a été annoncée en septembre 2013 et mise en vente à peine un mois plus tard.
La question est donc de savoir si la pro3 sera disponible en juin ou en octobre (je penche plutôt pour cette dernière solution, mais j’ai préféré annuler mon achat de pro2 dès que j’ai appris qu’Intel était lié à l’événement du 20 mai : voyons d’abord ce qui est annoncé).
Et moi j’aimerai une Surface Pro “Maxi” ! Genre du 13 ou 15 pouces. J’ai du mal à piger comment on peut appeler pro quelque chose d’aussi petit. Même si je trouve la tablette super, pour ceux qui veulent bosser de l’image ou même de la mise en page, 10 pouces, c’est ultra short. Vous pensez que l’on peut espérer ça ?
@Antinoüs
J’ajouterais pour les acquéreurs récents que vous avez peut être déjà une version refrech de la SP2. Justement pour éviter ce phénomène de “frustration”.
Même si la SP3 sort, dites vous également que 6 mois après elle aura elle aussi une réfresh si ils conservent leur politique.
Etc etc. C’est pareil pour tout ce qui touche la hi-tech : Processeurs, Disques dur, TV, Platine lazer…
@Ced
Je ne suis pas convaincu que le refresh fasse réellement partie d’une politique Microsoft pour éviter la frustration des acheteurs. Je dirais plutôt qu’il s’agit juste d’un artéfact de disponibilité/prix/consommation/etc. des composants : à ma connaissance ils n’ont pas communiqué dessus, et lorsqu’ils ont été interrogés, il ont répondu avec le très pratique fourre-tout “Microsoft routinely makes small changes to internal components over the lifetime of a product, based on numerous factors including supply chain partnerships, availability, and value for our customers. With any change to hardware or software, we work to ensure that the product experience remains excellent”.
On notera que le “value for our customers” arrive (logiquement) bon dernier dans les causes de changement, et qu’ils ne s’imposent pas d’améliorer les specs, la seule condition étant que le produit reste excellent 🙂
Maintenant, je suis d’accord : la hi-tech évolue à un rythme qui fait qu’on a le choix entre ne jamais acheter car quelque chose de “mieux” arrivera “bientôt” et risquer d’être frustré d’avoir acheté un produit “dépassé”… (Mais c’est pareil avec le couple, me dit-on. Hein? Quoi? Comment ça!?)
Et moi je rêve d’une Surface Pro “Maxi”. Je comprend pas bien que l’on nomme Pro une si petite surface d’écran. Je trouve cette tablette absolument géniale, mais pour travailler, c’est vraiment tout petit (travail d’image, mise en page, voire texte…). Certes, on peut la brancher à un grand écran, mais elle n’est perd son aspect. Je rêve donc d’une version 13 ou 15 pouces… Pensez vous que cela pourrait arriver ?
Ben autant le changement était majeur de la SP1 à la SP2 (doubler l’autonomie c’est pas rien), autant l’arrivée de la SP3 avec des mois d’avance sur le calendrier me laisse songeur. Si ça se trouve il s’agit juste d’un ch’tit réfresh de la SP2, comme le support de la 4G par exemple. Parfois il en faut pas plus pour que les sites spécialisés s’emballent et pour voir fleurir des vrais/faux concepts sur Youtubes LOL
S’ils arrivent à garder le même pris (1000€ pour la 128Go) en rajoutant de la ram, un CPU Haswell et surtout enfin un GPU bas de gamme dédié, je prends direct. Car là le rapport encombrement/taille/config n’est pas top, encore moins si on ajoute le prix et l’arrivée de la concurrence (entre autre la Lenovo Miix 2 11″). Bref, à voir.
@TheNamelessMachine
“un GPU bas de gamme dédié”
1 – Je pense que c’est pas possible si ils veulent gagner en poids et en compacité (ce qui est à l’ordre du jour il me semble)
2 – Quitte à y coller un GPU dédié, autant qu’il soit haut de gamme tu crois pas ? Autrement autant laisser faire Intel avec ses Iris Pro Graphics (Sur la base du score graphique 3D Mark 11, elle devrait être 2x plus performante que l’actuelle)
J’aimerai bien qu’il présente un windows phone by M$.
Du genre de celui qui a fait le buzz fin 2013.
Vous en pensez quoi?
Elle a l’air pas mal cette nouvelle surface. Après il faut voir le prix aussi.