Les premiers épisodes d’Agents of SHIELD ont en effet connu un certain engouement, en dépassant les 12 millions de téléspectateurs. Ensuite, l’intérêt s’est étiolé au fil des scénarios un peu bancals mettant en scène la fine équipe de l’agent Coulson.
Pour tout dire, ils étaient nombreux à penser qu’ABC ne remettrait pas la main à la poche pour une seconde saison ! Mais visiblement, le network est suffisamment content des audiences pour remettre au pot. En espérant que cette nouvelle saison soit un peu plus consistante…
Autre nouveauté cette fois complètement inattendue, ABC a annoncé dans la foulée le lancement d’une nouvelle série sur l’agent Carter, la fiancée de Captain America… durant la deuxième guerre mondiale. Ce spin-off se déroulera en 1946 et est écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, déjà auteurs du script du premier volet des aventures du Captain. Gage d’une certaine qualité donc, et comme toujours dans le Marvelverse, cette nouvelle série sera liée aux films et en l’occurrence, à l’autre série Marvel : Agent Carter sera en effet connecté avec la saison 2 d’Agents of SHIELD. Reste à voir comment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Autre nouveauté cette fois complètement inattendue, …”
A vrai dire, les gens un tant soit peu informés sur le sujet savaient que suite au One Shot Agent Carter, un pilote de série était en préparation … donc il s’agit juste d’une confirmation.
Pour AoS, les audiences ne sont pas si mauvaises quand on les mets en comparaison avec les deux monuments que sont The Voice et NCIS diffusés le même soir.
Franchement je pense que ceux qui disent que cette série est nulle, n’ont regardé que les premiers épisodes. Car depuis captain America 2, la série est devenue vraiment excellente et mérite réellement le détour.
Je suis donc très content qu’elle ait été renouvellée.
“Agent Carter sera en effet connecté avec la saison 2 d’Agents of SHIELD. Reste à voir comment.”
C’est encore officieux pour le moment, mais AOS serait en deux partie, un bloc de 10/12 épisodes à l’automne, le reste au printemps (comme d’autres séries actuellement), afin d’éviter des épisodes trop espacés et entrecoupés de rediffusions en janvier/février. Agent Carter comblerait le vide pendant trois mois et demi (vous n’avez pas relayé l’info, mais la série fera 13 épisodes).
Totalement d’accord avec Nico, cette série est vraiment agréable a regarder depuis les événements de Captain America 2
@Nico RSS
J’ai subit les 5 premiers épisodes, je me suis forcé deja à finir le premier et a regarder les autres, pour voir si ça s’arrangeait, et j’ai fini par lacher, tellement c’est à chier, plat, ennuyeu, convenu et prévisible, donc, j’ai un peu de mal à aller dans ton sens, mm si j’ai arreté au 5eme.
Vu l’argent qu’il y a autour, tu m’étonnes que la série ce soit renouvelée
Comme Nico, Premiers épisodes plus que moyen mais la deuxième partie de saison est vraiment énorme.
En fait dans la premiere partie chaque épisode est indépendant ou presque tandis que les 7 derniers sont une seule et meme histoire qui recoupe celle de Captian America 2 et donc des prochains films Marvel.
effectivement, fan de Whedon, j’ai retrouver un de ces défaut, c’est a dire un démarrage poussif, suivi d’une vrai monter en puissance, surtout sensible depuis que les aventures se retrouve dans la suite de captain america 2. On a parfois l’impression que ceux qui dirige la série sont partie sur l’idée qu’il était là pour 5 ou 6 saison et en on garder sous le pied.
Du reste je peut difficilement envisager que des créatif qui ont autant de bon truc a leur actif puissent vraiment se planter.
Début très très poussif, mais la deuxième partie de la saison est tout simplement excellente. J’espère que pour la deuxième saison le rythme sera aussi soutenu…
J’ai été agréablement surpris par cette série, surtout vers la fin de la saison. Etant un grand fan de Marvel, je n’ai eu aucun mal à suivre sans m’ennuyer (notamment avec les nombreux petits éléments de l’univers Marvel qui passent souvent faire un petit coucou : asgardiens, 0-8-4s, mutants, chidoris, etc). Le moins bon à été avec les épisodes préparant la grande machination qui vise le SHIELD (j’essaie de pas spoiler :-D), car un peu mous et ennuyeux, mais largement rattrapés par les grosses surprises scénaristiques de fin de saison.
J’apprécierai vraiment de voir encore une ou deux saisons au moins, c’est une série qui a un énorme potentiel et pourrait servir de “fil rouge” entre les films Marvel.
C’est une bonne nouvelle alors pour AoS. Je me suis aussi arrêté à l’épisode 4 ou 5, très déçu par la qualité globale, mais je vais peut-être reprendre du coup.
Effectivement, la deuxième partie de la saison est beaucoup mieux.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux notes TVDB à chaque épisode: http://graphtv.kevinformatics.com/tt2364582
http://graphtv.kevinformatics.com/tt2364582
Ils mettent déjà 8/10 à l’épisode “The Bridge”, qui est cousu de fil blanc :-/
J’ai envie d’aimer cette série, mais rien que le personnage de Skye à qui on passe tout fait passer le SHIELD pour tout autre chose qu’une agence qu’on pensait être super organisée et rigoureuse.
Si tout le monde s’accorde sur le fait que la deuxième partie est meilleure, je vais retenter 🙂
J’aime assez cette série et je suis étonné de lire tant de critiques négatives. Outre le plaisir de revoir J. August Richards et Amy Acker où l’on peut donc noter que Joss n’oublie pas les copains, j’ai vraiment apprécié l’univers. Bien sur, il ne faut pas s’attendre à des effets spéciaux d’importance, et ça sent parfois le bricolage, mais l’agent Coulson s’en sort assez bien. Et le fait de mettre Hydra au centre de l’intrigue va de soi.
Les liens avec les films sont suffisamment nombreux pour que l’on ne perde pas de vue l’univers Marvel. Il faudra cependant faire attention à Joss et son équipe car la dimension “série t-v” dessert parfois la portée des scénarii. On frise parfois le ridicule lorsque Garett se reconstruit en menaçant l’univers avant de finir désintégrer. Mais, bon, les fans purs et durs de Marvel comme moi en ont vu d’autres.
Le pire étant “le monde des ténèbres” qui, s’il est un film d’action à peu près honorable, ne respecte pas l’esprit Marvel du tout. Aller chercher ce “Malekith” au fond d’un placard est une véritable ânerie. Bon, je sais que l’éther est l’une des 6 gemmes nécessaires à Thanos pour faire de son gant, LE gant ! mais quand même. Surtur ou Karnilla, ça aurait eu plus de classe !