Réalisée par Mark Vogelsberger et son équipe d’astronomes du MIT, le projet de modélisation baptisé Illustris débute 12 millions d’années après le Big Bang et couvre 13 milliards d’années d’évolution. Un projet conséquent et complexe puisque celui-ci aura nécessité l’utilisation d’un supercalculateur durant 3 ans et occupé toutes l’équipe de chercheurs durant 5 années.
“Si nous avions essayé de faire cette simulation avec un ordinateur basique, il aurait fallu cinq mille ans pour effectuer ces calculs”, à d’ailleurs précisé Mark Vogelsberger lors d’un enregistrement diffusé sur le site Nature.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans la vidéo ils disent 2000 ans et non 5000 ans
Ce qui me laissera toujours pantois, c’est qu’avec ce genre de connaissance, on puisse toujours croire en une entité qui nous aurait créé À SON IMAGE…
Paradoxe, quand tu nous tiens.
@Cal
De nombreaux scientifiques croient en dieu ,si ce ne n’est pas la majorité ….
Et n’oublie pas que ce ne sont que des theories et que rien ne peux etre prouvé …
Au contraire Cal, a chaque fois qu’on reparle du “big bang” je me pose pas mal de questions, un truc de la taille d’une couille, qui explose et crée l’univers tel qu’on le connait…
“Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?”
je vous invite par curiosité à lire le coran