Passer au contenu

Et un nouveau record de piratage pour Game of Thrones…

A chaque nouvel épisode de Game of Thrones, c’est la même histoire : il bat un nouveau record de piratage. L’épisode 5 de la saison 4…

A chaque nouvel épisode de Game of Thrones, c’est la même histoire : il bat un nouveau record de piratage. L’épisode 5 de la saison 4 ne fait pas exception à la règle puisque Torrent Freak indique que la série a franchi un nouveau cap en termes de piratage.

2z7AtlA

En effet, après la diffusion de l’épisode dans la nuit de dimanche à lundi, un fichier torrent a été partagé simultanément plus de 200 000 fois. Un record historique dans le monde des séries.

A noter également que ce fichier a été téléchargé plus de 1,5 millions de fois depuis sa diffusion. Les principaux consommateurs de ce fichier ? Les australiens, les américains et les anglais.

Rendez-vous à l’épisode 6 pour un nouveau record.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Les principaux consommateurs de ce fichier ? Les australiens, les américains et les australiens.”

    La relecture, c’est cool aussi.

  2. Les Australiens piratent le fichier deux fois plus que les Américains ! Dingue !

    Ce qui m’étonne, c’est de voir les épisodes sur une plateforme comme Dailymotion le lundi.

  3. @systemic : C’est parce que t’es trop jeune pour comprendre la partie politique.

    Je te conseille Transformers, tu devrais apprécier.

  4. Les gars vous oubliez de penser à un truc qui fait la différence. Il a y a deux fois moins d’américains qui télécharge l’épisode car ils ont la possibilité de le voir en direct depuis leur TV, pas les australiens.
    Qui téléchargerait une série le lendemain plus tôt que de la regarder en direct le jour J?

  5. @Lou : “Qui téléchargerait une série le lendemain plus tôt que de la regarder en direct le jour J?” > Tous ceux qui n’ont pas HBO, qui est une chaîne câblée payante, à l’instar de Canal +…

  6. Pour le moment, la saison est top ! Rien à jeter ! Le dernier épisode ? Excellent ! Vue l’évolution de l’histoire, les records risquent d’être battus, encore et encore ^^ En même temps, normal, la série est juste topissime !!

  7. “Les principaux consommateurs de ce fichier ? Les australiens, les américains et les anglais.”

    Ouais, les bons gros pays anglophones qui n’ont pas besoin de sous-titres. 😛

  8. @ivory: ok mais ils ont bien des clients HBO tout ce nombre tu dois bien le compter dans l’analyse pour le comparer aux autres pays. HBO possède 28Millions de clients. Donc forcément ce n’est pas les 300M d’américains, mais 10% des Américains sont suseptibles de regarder GoT le jour de sa diffusion. Ce que ne peuvent pas faire les autres pays anglophones.

  9. Les australiens téléchargent massivement GoT à cause du prix exorbitant du bouquet satellite foxtel.

  10. @Picasso11 : Exact, généralement j’attends le lendemain soir (en plus l’heure de diffusion c’est dimanche minuit) une version sous-titrée !

  11. @kyu : trop jeune oui oui, tu repasseras me voir hein… justement j’aime cette série pour son côté politique mais là y’a rien de politique, juste un rappel de situations. L’intrigue politique est sympa quand y’en a une, là ce n’est pas le cas du tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode