Passer au contenu

Boeing présente son vaisseau spatial

Partir dans l’espace ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais les entreprises privées et les agences spatiales commencent à réfléchir à une utilisation…

Partir dans l’espace ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais les entreprises privées et les agences spatiales commencent à réfléchir à une utilisation commerciale des voyages spatiaux. Par exemple, Boeing a présenté une navette spatiale destinée au tourisme en partenariat avec la NASA. Une navette qui semble toute droit sortie de Star Trek.

CST100-Commercial-Interior

C’est à Las Vegas que Boeing a dévoilé le CST-100, une navette spatiale censée amener des astronautes et des touristes dans l’espace. Bon, pour le moment, nous sommes encore loin d’une vraie navette spatiale, puisque Boeing n’a présenté que des concepts de cette navette qui nous éclaire sur la direction que prend la société. Exit les fusées et les capsules inconfortables. Ici, nous avons le droit à de vraies couchettes et de grandes fenêtres pour admirer la vue.

10 personnes pourront embarquer dans le CST-100 qui transportera aussi bien des astronautes de la NASA que des (riches) touristes. Boeing et la NASA ne sont pas les seuls à vouloir envoyer des touristes dans l’espace. Nous pouvons également citer SpaceX ou même Mars One qui veut envoyer des hommes sur Mars.

cst100-02

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. imaginez dans quelques années (siecle)
    “tu va ou ce soir?”
    “j ai une soirée sur mars et toi?”
    “moi jve au resto sur la lune”
    /bave

  2. Il y aussi Virgin Galactic dont les essais de sa navette ont déjà commencé. Ca commence à faire du monde pour pouvoir emmener des gens dans l’espace o/

  3. Ils sont en lien direct avec les extra terrestres, en ce qui concerne l’énergie de propulsion. Du nouveau qui va donner lieu à un boulversement planétaire au niveau énergétique :
    des révélations avant l’été prochain !

  4. cslevine==> Si c’est en rapport avec du naquadriah, même pas en rêve. Pas envie que cette chose nous claque à la tronche.
    Ou alors, à la limite, des Cyber-Elfes? Gné.

  5. Vu que les buildings sont de plus en plus haut, je crois que le plus simple serait d’en construire un dont le sommet atteint l’espace.

  6. @ dupdup
    Virgin galactic n’a rien avoir avec du vol spatial (mise sur orbite). Ils proposent simplement un vol parabolique à très haute altitude.

  7. @ Syp
    La même chose que pour Virgin galactic, Le spaceplane d’EADS ce n’est que du vol parabolique à très haute altitude. On ne peu pas aller dans l’espace avec.

  8. C’est quand même bien moche comme image, si les gars de chez Boeing ne sont pas fichu de faire mieux je trouve ca un peu triste.

  9. @Philou
    Tout à fais, mais ce n’est que le début. Richard Branson veut à terme des vols dans l’espace, peut être pas d’aller sur la Lune mais ils ont le mérite de posséder un prototype qui a passé des test à très haute vitesse et très haute altitude.

  10. Moi ce que j’attends de voir c’est le projet Skylon Anglais … si ça tiens promesse ça sera une révolution technologique autant que culturel

  11. Ca sera plus simple de faire un ascenseur spatial pour aller chercher une navette en altitude…

  12. @varth : un coup abordable au commun des mortels cela n’intéresse pas ces compagnies.

    Ce qu’elles visent ce sont les très très gros clients, très très riches, capables de mettre plusieurs millions de dollars pour une place.
    Parce qu’avec de tels tarifs, malgré des coûts d’exploitation conséquents, elles vises d’énormes marges.

  13. oh MILLE excuses ! elles VISENT d’énormes marges.

    Bon je vais me coucher, ça ira mieux demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode