Dans une discussion à bâtons rompus sur Twitter avec les fans de la Xbox One, Spencer écrit qu’une déclinaison mobile de la console n’a pas beaucoup de sens. « Je ne pense pas que nous ferons une console portable dédiée », a t-il répondu à la question d’un aficionado sur la possibilité de voir une Xbox portable à l’E3.
Si c’est niet pour la Xbox One, en revanche Spencer s’est montré assez ouvert en matière de jeux pour Windows Phone et tablettes — il faut dire que Microsoft a tous les atouts en main pour transformer son système d’exploitation en véritable plateforme de jeu, avec « peut-être le support de manettes un jour ». On ne peut qu’imaginer la compatibilité avec le contrôleur de la Xbox One.
En tout cas, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés matérielles en juin pour l’E3, les équipes de Microsoft en charge de la Xbox planchant surtout sur des jeux, beaucoup de jeux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec des smartphones qui deviennent de plus en plus des bêtes de courses, les consoles de jeux portables risquent de peu à peu disparaitre…
Au vue du nombre de possesseur de Nintendo DS ou de PSP (toutes versions confondues) comparé au nombre de personnes qui ont des smartphones, l’investissement dans des nouvelles consoles portables ne doivent pas être évident :x.
Ce que je trouverais pas mal, c’est de proposer dans le capot de la console un espace de rangement pour les câbles, 2 manettes (avec une batterie pour recharger ces dernières en déplacement) et quelques supports disque pour quelques jeux, ainsi qu’une petit poignée de transport. certes la machine prendrait de l’embonpoint, mais le top du top du rangement pour ceux qui la déplace souvent.
Niveau conso, je suis pas sûr qu’alimenter la console + écran sur batterie sera rentable… faut une sacré accu pour tout ça.
Surtout avec les nouveau gpu mobiles qui deviennent de plus en plus performant, l’intérêt est là. encore faut il pouvoir y connecter sa manette car les contrôles tactiles sur smartphone ou tablette ont toujours été une plaie pas possible pour mes gros doigts.
Le marché de la console de salon est difficile mais celui de la console portable l’est encore plus. S’ils se sont faits une place avec la Xbox ; ils ne peuvent rien faire face à la 3DS et Vita. Et aussi à cause des Smartphones.
Nintendo règne en maître dans ce domaine depuis toujours.
@jec- : c’est beaucoup plus simple et pratique de produire un sac de rangement dédié que de faire de nouvelle console ! 😉
@carman -> à concevoir, je suis d’accord. a l’utilisation un bundle pareil serait une merveille.
Un peu comme les racks à pédales pour les guitaristes. un capot, le secteur et deux jacks et hop, roule ma poule. Tandis que sortir la console du sac, sortir les câbles et manettes, démêler les câbles, ho mince les manettes sont déchargées, où est-ce que j’ai foutu tel jeu?
Tandis que la console, on ouvre le côté, on sort les manettes qui sont branchés à un connecteur qui les recharge, on tire les deux câbles derrière (hdmi et alimentation), sur l’autre côté on glisse un range cd et hop on choisi le jeux (si on ne veut pas jouer à un jeu dématérialisé bien entendu) et hop power on!
je pense m’être fait comprendre avec un tel exemple ^^.
@dupdup Le soucis c’est que pour l’instant , la grande majorité des jeux mobiles ne sont que des erzats de leurs grands frères sur console.
Tant que ça ne changera pas les émulateurs ont de bon jours devant eux