On l’a oublié, mais Nokia a mis au point avec HERE un service cartographique tout à fait performant, mais encore mal exploité. Il n’existe qu’une version sur le web et une application mobile… pour Windows Phone uniquement.
Cela devrait changer, le constructeur étant parti à la chasse aux développeurs iOS et Android. Autre élément d’amélioration : HERE va sans doute proposer aux utilisateurs d’améliorer les données via un système « à la Waze », qui permet d’indiquer les zones de dangers.
Mais ça n’est pas tout. La société veut voir plus loin que les seules plateformes mobiles et via sa branche Nokia Growth Partners, compte investir 100 millions de dollars dans les voitures autonomes, sans l’aide du conducteur donc.
NGP va financer des innovations en lien avec ce secteur d’activité dont la croissance devrait se montrer vertigineuse dès que les premiers véhicules seront prêts. L’idée est d’« étendre l’écosystème autour des produits et services HERE pour l’automobile ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur Windows Phone, et sur Jolla… Par ailleurs, Nokia HERE n’est-il pas présent sur le Nokia X ?
M’enfin bon, je dis ça…
@Tofe, L’application sur Jolla n’est pas une application Here de Nokia, il utilise seulement l’API de Nokia, ce que tous le monde peux faire d’ailleurs …
Est-ce qu’ils auront les reins assez solide pour concurrencer google dans ce domaine ?
L’avantage de Here, est qu’il dispose d’un mode hors ligne. Super pratique quand on part à l’étranger.
Sur Firefox OS on a HERE aussi.
Les cartes HERE existent sur pas mal de GPS de constructeurs automobiles comme par exemple chez Audi.
Ça serait une bonne chose que Google ne domine pas tous les marchés vous ne trouvez pas ?
Je pense que sur le créneau des voitures automatiques il y’a de la place pour un certain nombre de constructeurs comme c’est déjà le cas avec nos voitures actuelles Nokia a du coup toutes les chances de réussir à condition de faire partie des premiers et de sortir quelque chose de vraiment performant et aboutie.
La aussi ils vont se faire racheter…par Google. ROLF..
Euh ça fait un moment que feu Nokia maps existait sur Symbian, sur le N8 par exemple. C’était justement un argument de Symbian d’avoir un système de guidage offline performant.
Enfin c’est bien qu’on en parle mais réveil tardif ;D