Les analystes ont calculé que le jeu serait rentable s’il s’en vend entre 15 et 16 millions, au prix fort de 60 dollars. Ce qui n’est pas gagné d’avance. À titre de comparaison, les différents épisodes d’Halo, ceux de Bungie du moins, se sont écoulés entre 12 millions, pour Halo 3, et 6 millions, pour Halo 3 : ODST (source VGChartz). Hormis l’extra-terrestre GTA V (et ses désormais plus de trente millions de ventes, pour un budget de développement de 250 millions d’euros), peu de jeux – les jeux Nintendo, en grande majorité – peuvent se targuer de dépasser les 15 millions.
Autant dire que ce n’est pas gagné, même si Activision croit dur comme fer à son shooter. D’ailleurs, jamais l’éditeur n’a investi autant d’argent dans un jeu. Bobby Kotick, le CEO d’Activision-Blizzard avait déclaré il y a peu que Destiny avait le potentiel pour être la prochaine franchise à plusieurs milliards de dollars.
500 personnes travaillent actuellement sur le jeu. Les 500 millions de dollars investis comprennent le développement du titre mais aussi le marketing, le packaging, le support ou encore les royalties.
Si vous l’aviez manquée, une vidéo de gameplay d’une huitaine de minutes est sortie sur la toile il y a quelques jours, et de notre avis, c’était pas vraiment convaincu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.