Samsung a ainsi enfreint tout ou partie de trois des cinq brevets présentés par Apple, et devra régler une amende de 199,6 millions de dollars — loin, très loin des quelques 2,2 milliards de dollars réclamés par le créateur de l’iPhone !
Mais Apple ne sort pas indemne de cette nouvelle joute devant les tribunaux. Cupertino est ainsi coupable d’infraction sur un des deux brevets que Samsung avaient érigé pour sa défense. Résultat : Apple est à son tour mis à l’amende, à hauteur de 158.400$.
Des chiffres dérisoires pour ces deux entreprises dont les revenus trimestriels se comptent en dizaines de milliards. On retiendra surtout qu’aucun des deux groupes ne sort particulièrement grandi de ces bisbilles, le jury, dans sa grande sagesse, ayant visiblement voulu les mettre dos à dos.
Si l’issue définitive de ce procès reste encore à écrire (des appels peuvent avoir lieu), les futures plaintes entre Apple, Samsung, et le reste de l’industrie pourrait bien à l’avenir être traités plus souvent à l’amiable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faites comme Microsoft, suivez l’exemple.
[edit] En faite ce que j’ai dit ne concerne qu’Apple, après tout, c’est lui le responsable de ce conflit [/edit]
Il y a eu genre 65684 appels, le procès se finira-t-il avant 2043 ?
Apple est à son tour mis à l’amende, à hauteur de 158.400$.
Pour ce que ça a rapporté c’est rentable d’enfreindre les brevets ! 😀
(c’est pareil pour Samsung mais au moins on parle de millions pour eux)
Bonjour l’analyse en carton. Tous les articles qui parlent du sujet sur le net s’accordent à dire qu’Apple à une fois de plus marqué des points décisifs face à samsung, dont les condamnations dans des affaires de copies et de viols de brevets ne cessent de s’accumuler.
Le niveau de leur condamnation n’est en aucun cas comparable, mais pour le JDG, les deux parties essuient une défaite équivalente…. C’est navrant.
Mais du coup ça leur coûte pas plus cher en frais d’avocats / de justice qu’autre chose? 😀
@cametrue : ça y est, tu as fêté la nouvelle?
@cametrue
Au moins le JDG ne parle pas de “viols” de brevets comme toi 🙂
Les amendes de Samy fondent crescendo, et Apple se voit payeur de ses fautes aussi….
Le char se retourne…Samsung fait qu’innover sur le marché ces temps avec des produits certes pas sans défauts, mais bel et bien dispos……
Alors qu’Apple réédite l’héritage de S.J à toute les sauces….Accuser Samsung de plagiat commence à être difficile même pour Apple, ce procès doit avoir été le dernier je pense, en défaveur de Samsung….
Apple va se faire attaqué sérieusement s’ils osent se lancer dans le Phablet et tenter de sortir une Tv Oled connectée ainsi qu’un iPad plus grand et / ou en 16/9 qui se voit mis en valeur lorsqu’un utilisateur Samsung lit une vidéo NetFlix à côté d’un iPad avec 30% d’image en +…
@Perfectfred
dizaines de milliard $ / trimestre de revenus, c’est plus un jeu, pour retarder la vente dans un endroit d’un produit de ton concurrent, et si tu peux pas, ben tu récupère des sous quand même. Winner-Winner Chicken Dinner
@le jury, dans sa grande sagesse, ayant visiblement voulu les mettre dos à dos.
Ouep en faisant payer samsung 100x plus 😀
Soyons serieux, les 150k $ pour Apple, c’est que si j’achetais quelque chose a 1 euro symbolique.
150 000$ pour une société qui possède un million de fois cette somme (!!!), c’est même plus de l’argent de poche à ce niveau 😀 comme si on me demandait de donner 0,001€….
“Mais Apple ne sort pas indemne de cette nouvelle joute devant les tribunaux. Cupertino est ainsi coupable d’infraction sur un des deux brevets que Samsung avaient érigé pour sa défense. Résultat : Apple est à son tour mis à l’amende, à hauteur de 158.400$.”
C’est sûr que comparé aux 200 millions, 158’400 dollars Apple s’en sort pas indemne…
158 mille dollars à payer pour Apple et Samsung 200 millions à payer Apple donc qui est coupable Samsung donc le tricheur a bas de gamme c’est encore samsoul
@ced :
“[edit] En faite ce que j’ai dit ne concerne qu’Apple, après tout, c’est lui le responsable de ce conflit [/edit]”
Donc le responsable, c’est pas celui qui vole, c’est celui qui dénonce le vol ?
Logique.
Tant mieux pour ce verdict qui redonne une légère foi en l’humanité. On est un peu sauvé de cette pensée décadente qui considère la copie comme du vol.
@BliZo
“Donc le responsable, c’est pas celui qui vole, c’est celui qui dénonce le vol ?”
Qui a volé qui ? Arrêtez un peu cette mascarade. Si je suis ta logique, Apple aussi vole, un voleur qui dénonce un autre voleur. C’est encore pire…
Les deux perdent parce que les deux payent. Même si les sommes sont différentes, ça reste des sommes dérisoires pour les deux entreprises.
Mais si les deux payent ça veut juste dire que les deux sont en infraction. Donc voleur pour voleur, ça ne change pas grand chose.
OMG je pensais que c’était 158 Millions pour Apple XDDDDDD
Putain ce fuck envoyé à Samsung par la justice lolololo
voilà une évolution des événements tels que je les aiment. Mais cela suffira t-il aux deux belligérants où vont-ils continuer leurs combats puériles ?
Tant mieux pour ce verdict qui redonne une légère foi en l’humanité. On est un peu sauvé de cette pensée décadente qui considère la copie comme du vol.
http://www.begeek.fr/swatch-sattaque-marque-iwatch-dapple-128180
oui enfin la copie n’est pas toujours du vol. exemple : pour Apple, quand un autre copie ces idées c’est du vol, quand Apple copie les idées des autres cela n’en est pas
@shooby02470 Oui c’est un peu l’histoire du malfrat qui va au poste pour déclarer s’être fait volé tout son argent ou sa drogue XD
Enfin bon au moins, espérons que l’histoire soit close , qu’on entende plus parler des ces histoires à la con.
@Error32 -> on entendra parler, encore et encore, et ce tant que les médias s’y intéresseront.
Au final c’est une pub quasi gratuite (quasi car un procès coûte moins cher qu’un placement de produit, enfin dans le cas où on gagne). Comme Apple attaque Samsung sur son territoire, très conservateur au passage (malgré l’estampillé Made In China), il aura un avantage certain si ce n’est pas une victoire assurée.
Je ne comprends pas la passivité de Samsung qui annonce deux brevets enfreins par Apple sans action en justice autre que sa défense. Le chat et la souris ? j’en doute.
N’oublions pas que Samsung fournit Apple en pièces… je serais curieux de voir une négociation “à au fait, vous m’avez fait perdre 2M avec vos conneries? ah ben ça fera 2$ de plus la pièce mon bon monsieur! Il faut bien qu’on s’y retrouve à défaut de s’arranger à l’amiable, mais vous préférez ternir nos images à coups de $….”
C’est clairement pas une pub.
Ce procès est très mauvais pour l’image des 2 marques , surtout Apple, qui attaque sur des brevets relativement risible.
(sachant qu’Apple a perdu quasi tt ces procès dans le monde vs Samsung)
Le perdant c’est le consommateur des 2 marque qui va devoir payer indirectement ces frais totalement improductif.
Entre 2.2 milliards et 200 millions, y’a un rapport de combien @cametrue ? 11. Soit… 1000% ? Franchement, en toute objectivité… tu penses vraiment que passer de 2.2 milliards a 200 millions c’est marquer des points ?
A un moment faut arrêter de se mettre des œillères …
D’un point de vue opinion publique, ils perdent des points, pour une raison très simple : le fait de diviser par 11 le dédommagement implique tacitement que le préjudice est 11 fois inférieur a ce que prétend Apple… et donc que la grande croisade anti-Android et notamment Samsung est très largement exagérée.
@Cametrue : On ne doit pas avoir le même net… ou les mêmes sources. Pour iphonaddict, oui, c’est une victoire. Pour énormément d’autres, c’est une défaite, une semi-victoire, ou un match nul 🙂
faut pas chercher famix (et les autres), c’est cametrue.
Sinon pour le reste, non, le client ne paiera pas les pots cassés … si le client est assez intelligent pour ne pas acheter samsung ou apple. Il y a quand même suffisamment d’autres marques pour trouver son bonheur. Regardez : je viens de changer mon htc sensation pour un xperia sp