En décembre dernier, on vous avait dit dans un long dossier combien la Wii U nous avait déçu (et vous aviez été nombreux à réagir). En conclusion, on avait évoqué plusieurs pistes pour une sortie de crise : de vraies surprises dans le catalogue et/ou, par exemple, une refonte du Gamepad. On aurait pu/dû aussi évoquer la sortie d’une ou plusieurs killer-app coup sur coup, façon de marquer les esprits ; les esprits des joueurs, mais aussi les esprits des studios et des éditeurs, qui regagneraient peut-être confiance et se décideraient à (re)investir.
Ça tombe bien, Mario Kart 8 sera bientôt dans les bacs, le 30 mai précisément, jeu qui nous a enchanté manette en mains. Pour l’occasion, Nintendo a également annoncé un bundle Wii U / Mario Kart 8 et si l’on en croit vos réactions (et les nôtres), certains pourraient bien se laisser tenter pour acheter cette Wii U sur laquelle ils ont toujours eu un regard suspicieux. En espérant, dans un petit coin de leur tête, une ou plusieurs nouvelles belles annonces à l’E3 2014 qui relanceraient totalement l’intérêt de l’industrie pour la console de Nintendo.
Et puis, entre nous, c’est pas comme si les concurrents directs, Xbox One et PS4, avait un catalogue de 1000 blockbusters.
Est-ce que ce printemps va sonner le renouveau de la Wii U ? Pour nous, oui, à condition que Nintendo ait de vraies belles annonces au prochain E3, en juin.
Et pour vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.