Réalisé par Human Media Labs de la Queen’s University du Canada, le Paperfold se compose de trois écran e-ink. Le principe ? Pouvoir utiliser le terminal comme un smartphone classique avec un écran. Quand le besoin s’en fait sentir, l’utilisateur peut aligner les écrans pour disposer d’un meilleur format. Petit plus, les écrans e-ink sont souples et ne consomment que très peu d’énergie.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit là d’un prototype. Néanmoins, le concept est intéressant et pourrait donner des idées aux constructeurs en mal d’inspiration.
https://www.youtube.com/watch?v=GJiy7sb6SKw
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On dirait le téléphone dans Her un peu
Manque plus qu’au e-ink à gagner en réactivité (et à améliorer la couleur) afin de pouvoir se rafraichir, par zone histoire de ne pas rafraichir ce qui n’a pas besoin de l’être, à la vitesse de 24 fois par secondes et on pourrait avoir des smartphones avec une autonomie de fou…
Mouais ben c’est pas gagné.
Est-ce qu’on peut encore appeler ça un smartphone, avec trois écrans au lieu d’un ? A l’heure des smartphones ultra-fins, celui-ci va fortement se démarquer par son poids. Si pour jouer ou naviguer sur le web, il faut permuter du plein écran à l’écran 1, ça va dérouter plus qu’autre chose. Et si l’idée c’est d’avoir une application par écran, un peu comme sur la démo, il faudra créer des applications spécifiques aux modèles multi-écrans. Donc perso je ne pense pas que ce produit marchera, sauf à trouver une niche marketing non occupé par Apple / Samsung (mais l’iPad a déjà été inventé et il n’y a pas de séparation gênante au milieu de l’écran, donc voilà).
Shut up and take my money!
Ça vaut pas les concepts youm de Samsung y’a deux ans…. On en a jamais reparlé d’ailleurs.