Triste situation pour Sony. La Playstation 4 a beau se vendre comme des petits pains, la firme nippone a toujours du mal à sortir la tête de l’eau. Et pour cause, elle vient d’annoncer des prévisions (pour l’année fiscale) encore plus mauvaises que prévues, avec une perte globale de 1,3 milliard de dollars, au lieu de 1,07 milliard. Une différence de 200 millions de dollars non négligeable.
On apprenait récemment que la société avait vendu toute sa division PC à un autre fonds d’investissement japonais, et licencié près de 5000 employés. La faute à une grosse baisse des ventes de ses ordinateurs Vaio. L’entreprise nippone essaye donc de se débarrasser de ses filiales déficitaires, devenues trop lourdes à supporter.
Sony tente malgré tout de se renflouer, puisque la firme a récemment vendu ses parts de Square Enix, ainsi que plusieurs bureaux à New York et à Tokyo.
Espérons que l’année à venir soit plus sereine pour l’entreprise et ses employés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.