Parmi les rares exclusivités que Ouya proposait aux premiers acheteurs, on trouvait TowerFall, un jeu de plateformes développé par Matt Thorson qui, malgré son statut de numéro un dans la boutique en ligne de la console, ne s’est écoulé qu’à 7.000 copies. C’est peu dire que… c’est peu. C’est surtout révélateur du succès très modeste du terminal, qui cherche depuis peu à se détacher du seul matériel pour s’intégrer sur d’autres consoles en leur proposant sa plateforme logicielle.
Fort heureusement pour le développeur de TowerFall, il a également mis au point des versions PlayStation 4 et PC, la première connaissant un plus gros succès que la seconde ; loin derrière, on trouve la version pour Ouya. Les deux premières moutures ont compté pour 80% des revenus de Matt Thorson, qui se sont montés à 500.000$.
Thorson ne nourrit aucune amertume envers le fabricant : être ainsi le « meilleur jeu sur Ouya n’est pas très important, mais c’est sympa », a t-il dit à EuroGamer. Quant à Julie Uhrman, la patronne de Ouya, elle précise que son entreprise a aidé « TowerFall et Matt à apparaitre sur la carte ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouille ya un problème avec cette console 😀
“” La console Android Ouya n’a pas révolutionné le monde du jeu vidéo, loin s’en faut. Même après avoir amassé 8,5 millions de dollars sur Kickstarter, le fabricant n’a pas su capitaliser sur l’attente et a livré un boîtier aussi décevant que son catalogue s’est révélé anémique. “”
Nan, sérieux ? Y’en a vraiment qui ont cru à ce “truc” ? en 320 x 240 ? ” ah mais ouais’euh tu comprends’heu c’est linux’euh, c’est libre’euh, windows caca’euh, ça va cartonner’euh. “”
Pi – toy – yable ! Et y’a des moutons qui ont investi … belle magouille.
En fait il suffit de proposer un projet “romantique” incluant les mots gnu, libre et linux, et y’aura toujours des gogos pour bêler en coeur … et mettre la main au porte monnaie …. suckerzzz !!!
Watch again …. next is steam machine ….. big flop is comin’
“” ah mais nan’euh, steam’euh c’est pas pareil’euh tu vois’euh … maintenant c’est compatible linux’euh, on a des vrais jeux video maintenant’euh, ça change de tuxmario’euh, tu comprends’euh, ça va cartonner’euh … libre’euh, gnu’euh, linux’euh, windows caca’euh “”
par contre ce qui marcherait, c’est un gode/vibromasseur sous android … mais faites gaffe, si apple vous pique l’idée, vous êtes grillé
allez tous en coeur … “” windows caca’euh voyez’euh “”
pignouf’s not dead !
“…qui cherche depuis peu à se détacher du seul matériel pour s’intégrer sur d’autres consoles en leur proposant sa plateforme logicielle.”
Elle apporte quoi de nouveau cette plateforme logicielle ?
D’un autre côté, le nom du jeu ressortait quasiment systématiquement dans les tests Ouya: ” les jeux sont pas terribles à part peut-être Towerfall’ ce qui a servit à faire connaitre le jeux qui, sans ça, aurait peut-être été noyé dans la masse.
Finalement, faire d’un jeu le flag-ship d’une console en manque de jeux, aurait été bénéfique pour le vendre sur une plateforme concurrente 🙂
@tux_lol
Je t’adores mec, tu m’as ouvert la voie sur un nouveau projet Kickstarter qui intègre une console 8bits, un Occulus Rift qui te donne la gerbe, un lecteur mp3/vibromasseur sponsorisé par Neil Young et tout ça tournera sous linux et sera fourni avec un jeu ET fraichement déterré au Nouveau Mexique. Je te dis que ça va cartonner du poney ces projets pour bobo/écolo/hipster qui adorent investir sur des projets qui leur parlent au plus profond de leur stupidité.
TowerFall est LE meilleur jeu à 4 players que j’ai pu essayer depuis des lustres. Prise en main en 10 minutes et un vrai plaisir immédiat. Sur PS4 c’est juste parfait.