En effet, le Wall Street Journal indique que DC planche actuellement sur neuf licences à adapter à l’écran. Pour l’instant, ces adaptations n’en sont qu’au stade de projet. Néanmoins, cela montre que la maison de production a de la suite dans les idées.
Parmi ces adaptations, nous pourrons trouver Sandman, Fables, Shazam, Metal Men, Justice League Dark ou 100 bullets, qui ont été plus ou moins confirmés par le passé. Dans le même temps, nous pouvons imaginer très prochainement des superhéros DC qui bénéficieront de leur propre film, comme Aquaman, Flash ou même un nouveau Green Lantern.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On va en bouffer jusqu’à la moelle de cette licence :/
Un nouveau Green lantern s’impose, ils ne peuvent pas rester sur un film aussi pourri.
@jon, on est entièrement d’accord.
mais pourquoi faire un film Flash ? La série de Grant Gustin arrive dès la fin de l’année sur Cw 🙂
Personnellement peuvent ce les gardés, on n’en peu plus de leur super héro a la noix !
plzzz virez moi Hal jordan, et mettez le soit jon stewart ou Simon baz mais pitié arretez avec hal ,
et oui le film green lantern etait vraiment a chier ils ont clairement assassiné la licence
avant la mythologie était dans les textes sacrés anciens, maintenant elle est au cinéma.
Autre temps, autre mœurs.
Justice League Dark implique John Constantine.
la difficulté avec les comics, c’est que chacun y va de son idée et entre les terre, les multivers, … c’est dur de suivre! Perso, j’aime les films (et j’ai rien perso contre Green lantern alors bien sûr si je connaissais la licence sur le bout des doigts maybe, mais sinon, il se laisse regarder)
Les films sont cohérent entre eux, ils prennent la forme d’une trilogie et on s’arrête.
De toutes façon, je ne vois pas en quoi la vision des licences dans les films n’est pas “LA” bonne de l’instant.
Chaque auteur à sa vision et se permet de changer des détails ; je suis pas particulièrement les DC ou les Marvel mais si on prend Batman :
Il y a la vision de la dernière trilogie de film
Il y a la vision de la série de JV Batman Arkham
Il y a la vision du comics où il est avec Catwoman
Il y a la vision du comics où il est avec Talia, la fille de Ra’s al Ghul
Il y a la vision de l’anime Batman Beyond (de mémoire) où il n’a pas d’enfant et c’est un nouveau Batman venu de nul part qui porte un costume mega high tech
…
Bref, autant de visions que de productions donc je ne vois pas en quoi, si ce n’est complètement objectif, on peut dire si une production de Super massacre ou pas la licence alors que ce que j’en vois, la licence d’un Super, ce sont des pouvoirs / gadget de base, une histoire de base (et encore, ça change des fois au delà de la simple nuance).
Ce n’est pas une critique mais une vrai question d’un profane aux fans? Comment connaitre la mythologie d’un Super alors que le cours de son histoire varie à chaque nouvelle production?
@GazetteSDF
C’est ce qu’il y a de compliqué avec les comics, c’est qu’en 75 ans de Batman/Superman/Wonder Woman etc. il y a beaucoup d’histoires différentes qui se contredisent… Et effectivement, les fans qui critiquent les films pour ne pas êtres fidèles aux comics j’ai toujours trouvé ça un peu bizarre !
J’ai tendance à considérer ces personnages comme des symboles que chacun peut s’approprier, des légendes. Comme toute légende, il y a une part de mystère et on ne saura jamais la vérité ! Ce qui compte, c’est ce que ça nous inspire… 🙂
Mais si tu veux une réponse plus terre à terre, tu sélectionnes, tu compartimentes ! Dans les comics, tu n’en prends que le meilleur et tu considère les films comme une histoire de terre parallèle ^^
Si ça t’intéresse, je fais des guides de lecture de comics par personnage sur mon blog : http://comicspournoob.com/category/guide-commencer-comics/
J’avoue que des films sur Flash et Aquaman me ferait bien baver o/
Voir même des films Young Justice :bave: