Toujours acoquiné avec Free Mobile pour l’accord d’itinérance, l’opérateur – qui fête aujourd’hui ses vingt ans d’existence – chercherait de nouveaux relais de croissance et surtout un nouveau soutien pour faire face à SFR-Numéricable et Free. Un “expert du secteur” cité par le JDD explique en effet qu’
Orange n’a pas intérêt à se retrouver face à Free et à se trouver obligé de négocier avec lui un partage de réseau.
Bouygues de son côté aura du mal à pérenniser l’accord de mutualisation passé avec SFR, il y trouverait ainsi son compte. Une source proche d’Orange toujours citée par l’hebdomadaire dominical le dit très clairement
Il sera difficile pour Bouygues Telecom de partager son réseau avec SFR comme prévu […] Orange est prêt à discuter avec eux.
Le Conseil d’Administration d’Orange se réunit ce lundi 28 avril, nous en saurons peut-être plus dans les prochains jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un rapprochement au travers de mutualisations est tout à fait possible, mais guère plus.
Vu que Bouygues compte vendre et que Orange ne pourra pas racheter du fait de sa position dominante, il semble peu opportun pour Bouygues d’aller se vendre à Free juste après avoir signé un accord avec Orange… Lombardini risquerait de rabaisser le prix de rachat.
@robinwak
Orange est numéro un mais ne sont plus en position dominante.
D’un point de vue du droit de la concurrence ils le sont encore. DU coup ils peuvent se brosser pour que l’Arcep autorise un rachat.
Donc, pour ceux qui ne voulait pas que Free rachète Bouygues pour retourner à 3 opérateurs seulement, il semble inéluctable que l’on revienne à 3 opérateurs de toute façon, vu que Bouygues voudrait bien se séparer de sa branche téléphonie.