Joe Quesada, de Marvel, confirme donc que les séries Netflix sur Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist se dérouleront bien dans le MCU. Ce n’est pas une surprise, vu que la Maison des Idées mise sur le tout connecté depuis quelques années maintenant. Cependant, Quesada a tenu à apporter quelques précisions sur les liens qui uniront les séries avec le reste de l’univers.
Même si tout est connecté, les séries Netflix auront leur propre identité et pourront être regardées sans pour autant avoir tout le MCU en tête. Ce seront des séries urbaines, qui raconteront les aventures des héros de la rue qui combattent le crime à leur échelle. Une première dans le MCU, qui vise vers le côté cosmique à l’heure actuelle.
La production des séries avance bien, selon Joe Quesada. Les scripts sont presque terminés et le casting va bientôt commencer. De même, le tournage commencera à New York cet été pour une sortie l’année prochaine.
Si tout est connecté, rien n’indique que Daredevil et Luke Cage iront faire un petit coucou à Iron Man ou Captain America dans leur prochain film. Cependant, il est intéressant de voir Marvel prendre en compte son univers existant pour des séries qui pourront apparemment vivre par elles-mêmes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.