Cet hôtel de 381 chambres propose un smartphone à l’usage complètement gratuit inclut dans ses prix – pour la durée du séjour, s’entend. Et le mobile en question n’est pas fourni tout seul : il embarque un forfait données illimitées avec support du partage internet, ainsi que les appels internationaux, le tout gratuitement.
L’appareil en question n’est pas un foudre de guerre (un Idol X d’Alcatel), mais pour les touristes, ce sera idéal pour visiter la ville et envoyer des photos sur un compte Instagram. Il sera même possible de télécharger des applications et d’y installer ses propres informations via un compte Google – mais gare aux problèmes de sécurité : même en effaçant les données au moment de rendre la chambre et le smartphone, elles peuvent être récupérées par des oreilles indiscrètes.
Malgré ces problèmes de sécurité, le geste est sympathique et surtout, disposer d’un smartphone à l’usage gratuit dans une métropole aussi grouillante que Hong Kong (ne serait que pour s’y repérer) peut se montrer fort utile. Attention cependant à ne pas perdre le mobile : il sera facturé l’équivalent de 250$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien empêche de le prendre pour récupérer la carte SIM ^_^
A Hong-Kong j’avais payé 10€ (à l’hôtel) pour une carte SIM à la 3G illimitée pendant une semaine. Et le débit était excellent.
Je ne sais pas si ce genre d’offres à courte durée existent en France.
C’est inclus dans le prix de la chambre, c’est pas gratuit. En plus votre titre laisse à penser qu’il est offert alors que vous précisez le prix de la caution en fin d’article. Rien de bien fou. Regardez les services proposés par le Bristol ou le Georges V vous serez surpris. Et quand le Ritz va rouvrir on va en avoir plein les yeux. Sinon le Hyatt Vendôme est pas mal aussi. Enfin bref tout ça pour dire que prêter un smartphone avec crédit illimité n’a rien d’exceptionnel.