De fait, ce sont une machine à écrire électrique, un projecteur, un lecteur de diapositives et d’autres appareils encore qui reviennent à la vie au travers du projet Relics of Technology. « Ces photos sont le rappel que le progrès a un prix et que nos efforts ont une date d’expiration », prévient l’artiste.
En plus des quelques images animées -assez hypnotiques-, le photographe a mis en scène des disquettes, des appareils photos et des cartes à perforer (l’ancêtre de nos supports de stockage). Golden a voulu ici explorer les médias dépassés et les formats oubliés – en témoigne un cliché des cassettes Betacam. Pour prendre un coup de vieux, c’est par ici. Attention, toutes les images ne sont pas animées…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Belles images.
Mais les cartes perforées ne sont pas les ancêtres des supports de stockage, ce sont plutôt les ancêtres des scripts. Les données étaient contenues dans des bobines magnétiques.
Merde a celui qui liras.
Il manque l’i-phone.
La disquette 5″1/4….le walkman……l’atari2600…l’amiga 500…les amplis a ampoule…
meme la sur la photo c’est des 3″1/2 2HD, avant y a eu les 3″1/2 normal
Pour les vieux (on se fait de moins en moins jeune…ahahah), une question. Vous souvenez vous de la petite astuce qui vous permettait de passer vos 3″1/2 normal en 3″1/2 HD?
Un trou dans le haut de la disquette à droite 🙂
Il fallait perser…
Les amplis à ampoules pas si obsolètes que ça !!! Bien au contraire.
@bidule : Je me rappel acheter des disquettes 720k et percer le 2e trou pour en faire une 1.44mo
Ma première disquette : une 5″ 1/4 de… 360Ko !
Et encore, j’étais bien content, juste avant il y avait la sauvegarde sur cassette audio. A 300 bauds, il fallait 5 minutes pour enregistrer 10Ko :larmes: