Montant de la transaction : 321,8 millions d’euros déboursés à titre personnel pour racheter les 55% de l’opérateur monégasque détenus actuellement par CWC, un groupe de télécommunication britannique. Belle culbute pour ce dernier qui avait lui-même acheté l’opérateur à SFR pour 162 millions en 2004.
Si la somme est élevée, Xavier Niel devrait toutefois assez vite retomber sur ses pieds puisque Monaco Télécom a dégagé un résultat net de 32 millions d’euros l’année dernière, stable par rapport à la précédente. Second avantage pour le patron, il pourra utiliser ce réseau pour procéder à divers tests. Ce que faisait d’ailleurs SFR avant le rachat par CWC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Free mets un un pied a Monaco. Et ben Xavier, tu chercherais pas l’évasion fiscale par hasard? 🙂
Attention, le rachat de Monaco Télécom est à titre personnel, pour Xavier Niel.
Free n’a pas acheté l’opérateur.
Il est difficile de faire un parallèle avec la situation de Bouygues & de Free, libre à vous de le faire néanmoins.
Cela va faire du gros boulot et de l’investissement en plus a devoir gérer pour Xavier Niel vu que Monaco Telecom est très mal géré et extrêmement peu sécurisé. Une honte pour un opérateur téléphonique + FAI.