La firme a engrangé un chiffre d’affaire de 20,4 milliards de dollars, en très légère baisse de 0,4% par rapport à la même période l’année dernière. La chute est un peu plus sensible du côté des bénéfices : avec 5,66 milliards dégagés, le repli est de 6,6%. Ces chiffres n’en restent pas moins supérieurs aux attentes de Wall Street.
Redmond annonce par ailleurs avoir réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 500 millions de dollars avec ses Surfaces, sans préciser le volume des ventes. Situation inverse pour les consoles, avec 2 millions de machines écoulées, dont 1,2 million de Xbox One. Pas de détails sur le chiffre d’affaires, si ce n’est qu’il est en croissance de 45%.
Microsoft se félicite également de la progression de ses offres B2B, tirées vers le haut par principalement Azure (un service de cloud) avec une hausse de 150%. Office 365 semble également convaincre avec 4,4 millions d’abonnés au 31 mars.
Les chiffres de Nokia ne sont pas compris dans ces résultats, ils seront publiés le 29 avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fait aussi mieux que prévu… Sérieusement ?
“Aussi mieux que prévu”… Le résultat est aussi bon que prévu mais un chouïa au-dessus des espérances quand même. Pas mal.
En fait c’est en référence aux résultats d’Apple. D’où la première phrase de l’article. C’est visiblement pas très clair, donc je modifie ça.
Aaaah oui effectivement vu comme ça. Mais là c’est déjà plus clair quand on accède aux news uniquement par les titres via Netvibes.