C’est ce qu’il ressort d’une étude publiée par Chitika, une société qui fournit des outils de publicité ciblée, relayée par Patently Apple. La tablette d’Apple truste 77% du trafic réalisé à partir d’une tablette. Samsung arrive en deuxième position, loin derrière avec 8,3% de “part de trafic”, suivi par Amazon et Google.
Très forte progression pour le Sud-coréen, qui double presque ses chiffres d’une année à l’autre. Notez que ces chiffres sont tirés d’un échantillon de plusieurs dizaines de millions de tablettes naviguant sur les sites où Chitika opère sur une période de 7 jours. Ils ne concernent que les USA et le Canada.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Ils ne concernent que les USA et le Canada”
Les USA où le pays est champion du patriotisme et qui continueront à acheter du APPLE même si la concurrence est infiniment mieux…. Donc statistique complètement inutile rien que sur ce point là. De plus, il serait possible d’avoir des vraies statistiques à l’échelle mondial tout en comparant à la France pour que ce soit un peu plus utile?
Ca s’explique comment qu’un constructeur qui a pas 50% du marché fasse 80% dutraffic ?
Leur système de comptage semble suspect.
Ou a tous les coups ils ont compté qu’avec les explorateurs stock. (et du coup, sur android souvent un autre explorateur est installé (chrome, firefox, dolfin …) qui ne permet pas une authentification certaine du support
Non mais il va falloir arrêter de tortieller
Vous comprenez pas quoi ?
Les gens qui achètent des ipad les utilisent beaucoup plus que les possesseurs de tablettes Androids pas besoin de chercher plus loin.
@ataraxie : Moi je me posais la question autrement. L’usage est le même? Exemple une tablette Microsoft sert vraiment pour de la productivité (et donc moins de web), ou une tablette Android, plus orienté Jeu/multimédia (et moins de web aussi?).
Et à côté, (j’ignore la configuration des produits), une appli, exemple Facebook ou Youtube, est compté comme web sous Apple, et appli chez les autres?
Exemple avec Youtube : Pas sur que sur les tablettes Android, on compte comme trafic web, alors qu’on doit passer le temps de façon identique, face à une tablette Apple (qui passe par le navigateur?? encore une fois je connais peu les produits).
Je me méfie des chiffres, mais si c’est proche de la vérité, tant mieux. Chaque utilisateur trouve son usage.
Ou alors c’est que les utilisateurs ont des apps de merde ou ne les utilisent pas ? :j *troll*
@fredy_ : mardi on a voulu me montrer une vidéo sur un iPad, l’utilisateur est passé par Safari :p
@fredy_ : l´iPhone a une appli dédié Youtube, j´imagine que l´iPad aussi.
et je rejoins Antoine : il ne faut pas confondre : marché et utilisation (je connais deux ou trois pesonnes, par exemple, qui n´ont pas d´ordi mais un iPad)
Autant il y a match entre ios et android pour un smartphone autant pour une tablette, le choix de la raison est vite fait. C’est quand même bien pourrit pour l’instant android sur une tablette (encore plus si c’est une de 10 pouces)
Android ou iOS… Tant que chacun y trouve son propre intérêt, qu’est-ce que t’en a à faire que l’autre n’est pas pareil que toi. C’est de la jalousie ? Non ? Tu es content avec ce que tu as ? Et ben alors ? Passe ton chemin.