De fait, IFTTT est vraiment très simple. Il permet de créer des connexions entre applications et services sous la forme de « s’il se passe ceci, alors déclenche cela ». Les « recettes » ainsi conçues peuvent par exemple être du genre : « Partager chaque nouvelle vidéo Instagram avec les contacts Twitter », « envoyer les courriels marqués vers Evernote », ou encore « télécharger les photos Facebook tagguées vers Dropbox ». Le tout en utilisant un langage basique qui offre cependant de nombreuses possibilités pour automatiser de longues procédures.
IFTTT était jusqu’à présent disponible sur le web et sur iOS. Avec Android, le service s’ouvre à une base d’utilisateurs bien plus importante encore. Actuellement, la déclinaison Android (gratuite, bien évidemment) comporte six canaux spécifiques : réglages de l’appareil, localisation, notifications, SMS, appels téléphoniques et photos. Les recettes pourront tirer parti des applications et services en lien avec ces canaux, qui permettront par exemple d’activer le silencieux de son téléphone lorsqu’il se connecte au réseau wi-fi du bureau.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Llama sous android faisait déjà des choses très poussées dans ce domaine et depuis un moment
… un espèce de Tasker for the dummies !
“programmeurs”
Merci pour le fou rire !
@TheSky : exactement ! Il est bien trop limité face à Tasker qui lui permet d’aller beaucoup plus loin ! Il n’y a qu’à voir les vidéos tuto d’Armando Ferreira (chercher Tasker tutorial sur YouTube)
sur Android y’a juste “Any.do” qui existe depuis plusieurs années….
@Thomas Gayet: T’es juste hors sujet MDR….. Avant de la ramener, essaie juste de comprendre de quoi on parle…
@Thomas Gayet : Tu n’as absolument rien compris toi… comparé any.Do à un programme style Tasker…
Pour ma part, je connais bien tasker, mais je vais essayer quand meme cette petite appli 🙂