Vic Gundotra a été embauché en 2007 chez Google, où il s’est tout d’abord occupé de superviser les équipes en charge des relations avec les développeurs. Il a ensuite accepté le défi de développer l’aspect social de Google, après le flop Buzz. Un sacré pari… à moitié réussi avec Google+.
Certes, le réseau social est désormais largement intégré aux différents services du moteur de recherche, et il propose de nombreuses fonctions innovantes, à l’instar des filtres automatiques sur les photos. Mais Google+, avec ses 300 millions d’utilisateurs, n’a pas réussi à réellement concurrencer Facebook; surtout, Google+ s’est mis beaucoup d’utilisateurs à dos à grands coups de décisions arbitraires, par exemple pour commenter sur YouTube.
Vic Gundotra sera remplacé à la tête de la branche Google+ par Dave Besbris, vice-président de l’ingénierie. D’après les dernières rumeurs, Gundotra ne restera pas longtemps sans rien faire : il enchaîne les rendez-vous d’embauche depuis la semaine dernière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et comme on vit dans le monde des Bisounours aucune indemnité de départ évidemment !!
@Poussinou
Parce que quand tu démissionnes, tu demandes des indemnité de départ? La bonne blague.
@jugg, je suis sûr qu’il a négocié une rupture conventionnelle ne t’inquiète pas pour lui…
heu c est les states , y a pas de rupture conventionnel labas deja quand on te vire t’as pas grand chose alors quand tu démissionnes ba tu prends ta sacoche ta clé usb et ciao
mais bon vu le profil , pas s’en faire pour lui
S’il pouvait emmener son merveilleux projet avec lui, ce serai merveilleux!!!
je préfère G+ à facebook perso