Situation n°2 : mes collègues me saoulent, j’ai besoin d’air
Claude de la compta vous a enquiquiné toute la matinée, du coup vous n’avez plus vraiment envie de déjeuner avec. – Mais ça faisait deux semaines que c’était prévu :’( – Ouais mais tu comprends, le patron vient de me filer un énorme dosse 🙁 Quel beau mytho vous êtes. Vous avez surtout rendez-vous avec un sandwich et Wonderputt pour vingt minutes et dix-huit trous de détente ! Ce petit jeu de golf pas difficile du tout, au design trop choupi-cool, à la musique toute zen et rempli plein de bonnes idées vous relaxera comme il faut avant de retourner affronter ceux qui partagent votre lieu de vie professionnel.
Dans le même genre : Claude a été tellement relou qu’en fait, vous voulez tomber en dépression et vous faire arrêter six mois. Passez donc votre pause de midi sur The Company of Myself. Derrière ses airs de jeu pour émo se cache un platformer très chouette dont les énigmes se résolvent en faisant apparaître des clones, comme dans Braid et P.B. Winterbottom.
Moins violent, vous avez Coma, dans la veine de LIMBO mais sans les morts cruelles par surprise.
Situation n°3 : je suis seul au bureau et j’ai huit heures devant moi, À L’AIDE !
Personne n’est là. Personne ne vous regarde. Vous avez beaucoup trop de temps à tuer, oublié votre console portable/tablette à la maison et pas envie de perdre un dixième en passant la journée sur votre portable. Bon. Le top, ce sont quand même les adaptations de franchises bien connues. Si vous pouvez installer des plugins, Quake Live est un indispensable. C’est old-school et vous vous ferez roulez dessus mais vous aurez de bons réflexes quand vous retrouverez votre FPS préféré ce soir.
Dans le même genre : Autre style de jeu qui marche bien pour faire bien passer le temps : les Tower-defense. Il y en a des pelletées en flash vu que le genre a sacrément eu le vent en poupe. On vous conseille Kingdom Rush, très complet, rempli de modes, de subtilités et avec une belle courbe de progression.
Les city-builder sont aussi un bon moyen de faire défiler les heures. Problème, avec la mode de Farmville, il n’est pas simple de trouver un clone de Sim City qui ne vous fasse pas poireauter une heure pour bâtir une maison. Mais deux semi-serious games tirent leur épingle du jeu. ElectroCity est un jeu néo-zélandais bien réalisé où vous devez construire une ville propre à l’aide d’une foule d’options stratégiques sur la gestion de l’énergie. Dans IBM CityOne, il s’agit de créer une ville gérer intelligemment gérée comme le vantait la compagnie dans ses pubs : un gros challenge à relever.
Enfin, si vous avez vraiment beaucoup de temps devant vous, pourquoi ne pas apprendre à diriger un sous-marin avec l’exigeant et excellent Silent Hunter Online ? Vous êtes payé, vous n’avez que ça à faire de toute façon !
Kingdom Rush
Electro City
IBM CityOne
Silent Hunter Online
Et un dernier jeu – le meilleur pour la fin – pour quand vous aurez écumé tous les jeux du dossier, c’est vachement compliqué, ça s’appelle Pole Emploi.
Bon jeu !
Pour ceux qui aiment la science-fiction ou les wargames il y’a aussi https://www.space-trooper.com dans l’univers de starship-trooper et qui demande environ 10 min par jour.
Salut les Geek !
Pour ceux que ça intéresse, j’ai également établi une compilation quasi-exhaustive des jeux par navigateur sur https://www.meilleurjeu.com/jeux-par-navigateur.html 😉
Salut les Geek !
Pour ceux que ça intéresse, j’ai également établi une compilation quasi-exhaustive des jeux par navigateur sur https://www.meilleurjeu.com/jeux-par-navigateur.html ?