Passer au contenu

Son but dans la vie : réunir toutes les VHS du film Speed

Ryan Beitz habite Moscow, dans l’Idaho. Et Moscow, c’est un peu un trou paumé où il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut donc bien…

Ryan Beitz habite Moscow, dans l’Idaho. Et Moscow, c’est un peu un trou paumé où il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut donc bien s’occuper et Ryan a trouvé une activité pour tuer le temps. Une activité insolite qui prend maintenant tout son temps : il cherche à réunir toutes les VHS en circulation du film Speed.

photo 5

Impossible ? Inutile ? Ryan Beitz le sait. Pourtant, il ne lâchera pas son projet fou. Il possède déjà plus de 500 cassettes et il n’est qu’au début de sa quête. Une obsession qui est née d’un simple hasard.

Interrogé par le magazine Vice, Ryan Beitz explique que sa passion pour les VHS de Speed est née alors qu’il se baladait dans un magasin pour trouver des cadeaux à sa famille. Il a trouvé six cassettes vidéo du film Speed et il s’est dit que ce serait marrant de faire le même cadeau à tout le monde. Plus tard, il a acheté une trentaine de VHS dans un autre magasin. C’est là que son idée de collection a commencé à prendre forme. Pour Ryan, c’est fascinant d’avoir toutes les copies d’un même film.

Speed6

Bien entendu, Ryan Beitz fait preuve de beaucoup de second degré dans sa folle aventure. Il sait que réunir toutes les cassettes en circulation n’est pas possible. Mais il s’en fiche. Il a un objectif et il s’y tient. Jusqu’à une certaine limite. Ryan Beitz étant étudiant, il ne veut pas se ruiner dans cette entreprise totalement absurde.

L’étudiant a créé le site World Speed Project, qui demande de l’aide aux internautes du monde entier dans sa quête. Si vous avez des cassettes de Speed qui traînent dans votre cave, n’hésitez pas à lui faire savoir.

94bd3df52794594105ac8877340b0e56_large

Dans le même temps, notre collectionneur de l’extrême a un deuxième but : transformer son van en réplique du bus de Speed. Pour cela, il a lancé une campagne de crowfunding. Le but de la manœuvre ? Réaliser un musée mobile où il pourra exhiber toutes ses VHS à travers les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @darthrock: voila tu viens de lui ruiné le but de sa vie… a cause de toi il n’a plus qu’a ce suicider.

  2. il ne doit pas avoir de la lumière à tout les étages… 😀

    Sinon ça fera bien sur son CV dans ‘passions”

  3. @Toto: Au moins il fait quelque chose de sa vie. Quelque chose stupide certes, mais c’est toujours plus intelligent que de rester flanqué devant la télé du matin au soir à bouffer de la TV non-réalité.

  4. @:okay: Grâce à toi, je sais désormais ce qu’j’veuxfaire plus tard : Chasseur de trolls !

    Pour son bus, je trouve ça marrant et je vais p’têt lui filer $1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode