Facebook a annoncé hier soir ses résultats financiers du premier trimestre 2014. Le réseau social comptabilisait à la fin du mois de mars, 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde (ordinateur + mobile) avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur téléphone portable ! Les 500 millions d’utilisateurs Instagram ne sont pas inclus dans ce chiffre. Mais surtout, les utilisateurs mobiles rapportent maintenant 59% des recettes publicitaires de Facebook, qui sont de 2,27 milliards de dollars au premier trimestre. On notera enfin que le chiffre d’affaires du réseau social a progressé de 72% sur un an pour atteindre les 2,5 milliards de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce serait plus honnête de dire “inscrits” plutôt qu'”utilisateurs”… Parce que bon si on compte toutes les pétasses qui ont créé un compte à leur cheval ou les gosses à leur poisson rouge, ça fausse quand même un peu les chiffres…
Je retire ce que j’ai dit, j’avais pas vu le “daily active users” ^^
Par contre les graphes contredisent les chiffres annoncés.
Et puis de toute façon je m’en fous je m’auto-parle tout seul à moi-même.
Ben plz!
Un rapide calcul dit qu’un utilisateur moyen rapporte presque 10$ par an à FB… rien qu’en pub!!
Je sais pourquoi FB n’aura jamais mes données….
Ben m’a bien fait rire ! ^^
Moi aussi !