Certaines personnes aiment lier leurs passions entre elles. C’est visiblement le cas de Thomas Kadlec, développeur à ses heures et grand amateur de Star Trek, qui a décidé de recréer l’intégralité de l’USS Voyager… et de le rendre compatible à l’Oculus Rift.
Je suis un immense fan de l’Oculus Rift, de Star Trek et de l’Unreal Engine 4 (le dernier moteur d’Epic Games). Alors je me suis dit « pourquoi ne pas tout mélanger ? »
Cette démo permet de se balader à travers « une reconstitution assez précise » du vaisseau, qui se déplace dans l’espace « alors que les étoiles défilent à toute allure ». Un joli hommage pour les nombreux fans, même si on aurait aimé pouvoir se servir du tableau de bord afin de se défendre d’une attaque de Klingons !
Préparez votre sabre laser pour affronter les Cylons dirigés par Gandalf ou un truc dans ce genre ! Comment ça, c’est pas bon ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.