Do you have a photo w/ a member of the NYPD? Tweet us & tag it #myNYPD. It may be featured on our Facebook. pic.twitter.com/mE2c3oSmm6
— NYPD NEWS (@NYPDnews) 22 Avril 2014
Pourtant, à l’origine, la campagne partait d’un bon sentiment. Sur Twitter, la police avait demandé aux citoyens de la Grosse Pomme de poster des photos d’eux en compagnie d’agents. Mais voilà, après quelques photos montrant des policiers sympathiques, des photos de violences policières ont envahi le hashtag #myNYPD.
Les internautes, photos à l’appui, se sont en effet plaints du peu de tact des forces de l’ordre dans la ville américaine. Le thème qui revient le plus ? La propension de la police à contrôler et brutaliser les populations afro-américaines et latinos.
Sure thing! MT @NYPDnews: Do you have a photo w/ a member of the NYPD? Tweet us & tag it #myNYPD pic.twitter.com/mdWqoHiij5
— DefendedInTheStreets (@KimaniFilm) 22 Avril 2014
Here the #NYPD engages with its community members, changing hearts and minds one baton at a time. #myNYPD pic.twitter.com/GErbiFFDvY
— Occupy Wall Street (@OccupyWallStNYC) 22 Avril 2014
If you can't walk, don't worry, the NYPD will carry you. How helpful! #myNYPD pic.twitter.com/XMLDXTAe3i
— Cocky McSwagsalot (@MoreAndAgain) 22 Avril 2014
NYPD be at the West Indian Labor Day parade like: pic.twitter.com/fOKp4I7pNK
— Black Girl Problems (@BlkGirl_Problms) 3 Avril 2014
"And we're going to have to run you over, just for good measure." #myNYPD pic.twitter.com/q6JMNAajxb
— Casey Aldridge (@CaseyJAldridge) 22 Avril 2014
LOOK AT THIS PHOTO! The sad death of Kimani Gray, etc. Sadhbh Walshe http://t.co/LBp5SMojgZ via @guardian pic.twitter.com/764jeRC4AO
— Joyce Jeffries (@MsRock4Ever) 13 Avril 2013
Bien entendu, l’histoire ne s’est pas arrêtée là. L’opération de dénonciation de violences policières s’est étendue au hashtag #MyLAPD (police de Los Angeles). Au menu, des photos de violences policières dans la cité des anges. L’exemple le plus emblématique ? La photo de policiers tabassant Rodney King, ce qui avait entraîné des émeutes dans la ville en 1992.
Lets not forget #myLAPD most famous moment, fast approaching it's 25th anniversary. Justice isn't blind, it's dead pic.twitter.com/PxZBWTSabG
— Rudy Bucher (@Ruderealism) 23 Avril 2014
Une campagne de communication qui aurait eu toute sa place dans le Top 5 des CM fail…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
EPIC FAIL 😀
C’est le jeux ma pauv’ lucette
la vache, ce désastre…
Ben en même temps c’est des cowboy les flic la bas.
Mais ….
Ils on des circonstance atténuante car n’importe qui peu défourailler une arme en pleine rue comme de rien se qui n’est pas le cas chez nous quoi que..
Donc ils ont un protocole musclé pour limiter les risques bien qu’il soit de mon point de vue inadéquat sur des population civile qui ne sont pas rechercher ou commis de flagrant délit.
Pour ce que j’ai vu des photos je trouve que celle devant la Chase et celle avec minie nous disent beaucoup de chose!
Sinon j’aime bien le coté fail de la campagne, quoique je trouve que le fait de la maintenir donne un coté expiatoire et quasi absolvent….
Je suis la seule à qui on me propose d’acheter des coffrets DVD de The Shield au bas de l’article? 🙂
@Naomi moi également mais je trouve que c’est une bonne série qui se termine en eau de boudin une fin plus que bâclé!
Le pauvre type qui s’est pris 3 balles dans le dos (parce qu’il est noir?) ça donne envie de vomir. Avec des ripous pareil pas étonnant que ça tourne au vinaigre leur truc. A espérer que ça reste hors norme…