Passer au contenu

La minute bricolage : le lanceur de toiles de Spider-Man

Si le Spider-Man de Sam Raimi projetait des toiles organiques, celui de Marc Web (dont le Spider-Man 2 est bientôt en salles) s’est bricolé son propre…

Si le Spider-Man de Sam Raimi projetait des toiles organiques, celui de Marc Web (dont le Spider-Man 2 est bientôt en salles) s’est bricolé son propre lanceur de toiles. Mais pas besoin de s’appeler Peter Parker pour se construire un tel appareil.

81epcNwU-1L._SL1500_

Il suffit d’un peu de jugeote et d’une solide paire de ciseaux à bouts ronds ! Un bricolo allemand a imaginé et mis au point son propre lanceur de toiles, qui est en fait plus proche d’un pistolet électromagnétique attaché au poignet. L’objet est équipé d’un pointer laser qui permet de viser; il suffit ensuite d’appuyer sur la gâchette (placée sur la paume de la main) pour tirer.

Il s’agit ici de tirer un projectile, éventuellement attaché à un fil pour récupérer de petits objets. Pas question de toiles, et encore moins de s’y accrocher pour valser dans les airs ! Il faudra attendre que d’ingénieux scientifiques se penchent sur le matériau nécessaire à cet usage. Mais pour le reste, ce lanceur est plutôt réussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On est encore loin du lanceur de toile quand même.. mais bon gadget, le super héros à la Kick ass vont bientôt débarquer!!

  2. On est encore loin du lanceur de toile quand même.. mais bon gadget, les super héros à la Kick ass vont bientôt débarquer!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode