Capables de détecter le degré de flexion de chacun de vos doigts, le déplacement de vos mains ainsi que leur vitesse, les Mi.Mu Gloves sont reliés à un système centrale actuellement installé dans le dos de l’utilisateur. Celui-ci serait doté d’un logiciel capable de convertir l’ensemble des informations recueillies en différentes sonorités électroniques.
Travaillant en collaboration avec de nombreux musiciens pour programmer un panel de gestes les plus naturels possibles, l’équipe de développement espère également bientôt pouvoir se passer de l’équipement dorsal pour intégrer l’ensemble du système de conversion directement dans les gants. Leur objectif étant de donner naissance à un nouvel instrument pour lequel les sonorités soient le parfait reflet de l’expression du corps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Michael Jackson n’aime pas ça
Face au talent d’Imogé(nie) Heap, Michael Jackson pouvait aller se cacher… ;-D
C’est vraiment impressionnant. J’ai hâte de voir ce que cet instrument va donner une fois dans les mains d’autres musiciens!
Comme Imogen Heap est tout simplement la plus grande artiste de notre temps en matière de rock au sens très large, ça ne peut pas être mieux aux mains d’autres musiciens. Le talent de cette jeune femme est démesuré…
@Eakarius
C’est plus un controleur qu’un instrument lui-même
Et maintenant on imagine un grand coup, L’oculus rift, poser sur l’omni, et avec ça en prime…
Bon je vais vomir un arc-en-ciel, je reviens pas….
Imogen Heap toujours à la pointe pour les expérimentations musicales les plus folles. Pour l’avoir vue en live, c’est incroyable ce qu’elle peut faire avec piano, sampler, des verres à vin ou même une scie…
Vous avez raison, et si je peux me permettre, tout cela ne fait jamais ‘gadget’, c’est toujours au service de chansons sublimes, car elle est une compositrice, arrangeuse et productrice phénoménale !
C’est pas notre Jean-michel Jarre national qui nous aurait fait un truc comme ça…