On parle de tout types d’émotions, de la joie à la tristesse en passant par la colère, le dégout ou encore la peur, même si ce sont les émotions que l’on considère comme négatives (tristesse, peur) qui nous viennent généralement en premier à l’esprit.
À la rédaction, Kocobe a immédiatement parlé de Mother 3, pour sa manière très spéciale de raconter des histoires (et sa fin). Henri a lui évoqué son expérience sur Metal Gear Solid 4, pour le dernier tour de piste de Snake. Pour moi-même, ce sera Sanitarium et son ambiance oppressante et malsaine…
Globalement, on est quand même d’accord pour dire que le jeu vidéo nous a moins émus que le cinéma, la musique ou la littérature. Est-ce que cela vient de la manière dont on vit les choses dans le jeu vidéo ? Ou est-ce que le jeu vidéo est encore trop immature et n’a pas trouvé les bonnes formules dans la mise en scène ou dans l’écriture ? C’est un autre point du débat.
Donnez-nous vos coups de peur, et votre avis sur la question !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.