Les effectifs de la division FuelBand vont fondre d’un « petit nombre de personnes », a assuré Nike. Il n’est cependant pas question d’abandonner totalement ou tout de suite le marché des traqueurs d’activité. Le FuelBand SE, dernière génération en date sortie il y a quelques mois, continuera d’être supporté, le constructeur ayant même prévu de nouveaux coloris et des améliorations pour le logiciel Nike+ FuelBand.
Le hic pour Nike, c’est que l’entreprise manque de talents pour tirer le meilleur parti des données enregistrées par le bracelet. La concurrence est autrement plus aiguisée même s’il parait difficile de croire que Fitbits ou Jawbone puissent se débrouiller mieux en la matière qu’une multinationale aussi puissante que Nike (qui étrangement, n’a jamais proposé de déclinaison Android de ses applications mobiles). La société préfère désormais pousser à l’adoption de son système NikeFuel, qui pourra être utilisé dans les applications qui le souhaitent. Nike a d’ailleurs ouvert très récemment un studio de développement à San Francisco.
Néanmoins, on ne peut s’empêcher de lire dans cet abandon progressif du matériel l’ouverture d’un boulevard pour Apple et sa future iWatch. Rappelons que Tim Cook est membre du conseil d’administration de Nike…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Accord avec Apple pour abandonner ce bracelet ? :p
@Oleo
sûrement , peu t’être que Apple prévoit de sortir un bracelet sport ou leur montre connectée comme Samsung..
et concernant la Nike Sport Watch?
https://www.journaldugeek.com/2012/08/20/test-nike-fuelband/comment-page-2/#comments
Quand on ne comprend rien au bizness , quand on ne comprend rien au sport , quand on ne comprend rien a son corp , quand on ne comprend rien a son esprit disons …enfin bref quand on ne comprend rien au monde qui nous entour on evite de poster des comantaires débiles qui ne sont jamais attestés par le futur ( aujourdhuit) .et surtout svp on evite de qualifier ,les autres comantaires attestés par le futur,de nul en cochant la croix caché ce comantaire .
L’application Nike+ existe pour Android.
Pas depuis très longtemps, mais elle existe…
Dommage ! j’ai un Fuelband et je suis sur iOS, mais si je passe à android je souaiterais le garder.
Si le Fuelband de 130€ est remplacé par une iWatch de plus de 400€ ou plus (on est chez Apple) je dirais adieu aux fuels !
Brine, quand on ne comprend rien à l’écriture, quand on ne comprend rien à l’orthographe, on s’abstient de poster des commentaires tout aussi débiles…..
C’est surtout parce que ça ne marche pas bien qu’ils arrêtent, si ils faisaient des millions avec là ils n’auraient jamais stoppé la fabrication. Après faut aussi qu’ils comprennent que le iexclusive ça allait il y a 5 ans mais plus maintenant.
C’est surtout que face à des montres connectés un truc aussi basique que le fuelband ne fait pas le poids. Et plutôt que de produire un truc plus complexe et de devoir faire face à la concurrence de dizaines de produits, nike va seulement se contenter de proposer son application aux autres, pour devenir partenaire plutôt que concurrent.
A mon avis, ce sont vraiment deux choses qui se confirment :
– Nike ne tire plus vraiment des avantages sur ce secteur qui connait peu et évolue très vite. Déjà ils se sont posés des contraintes : un public un peu Hipster qui sache lire ses points Nike bling,bling alors que les autres parlent calories, et tracent nombreuses activités pour se démarquer (cardio, étages gravis, identifier l’exercice vélo….)
– Partenariat Apple très réducteur, face au public iPhone uniquement (plus Synchro PC/Mac au passage, rarement on parle de ça dans les news/tests de trackers).
Le produit est mal classé dans les réseaux de vente. Exemple: dans les magasins de sport on va placer ce produit à côté d’une montre TomTom, mettant en valeur le concurrent, pour un produit différent.
Effectivement, ca sent la prepa de Tracker Apple. Plutôt que la montre, je dirais la nouvelle Puce AX (je ne suis plus le numero de puces lol) qui doit faire podometre, comme pour le HTC M8
Après avoir limité un produit plutôt niche a une marque qui ne représente qu’un faible nombre de terminal, faut pas être un génie pour réaliser que le succès ne serait pas la.
Si
Ma Fuelband qui a 15 mois perd 3 minutes par jour depuis quelques semaines. Je n’ai qu’une envie : la démonter pour voir comment c’est à l’intérieur avant de la jeter.
@ fredy_ :
L’actuel processeur d’apple le fait déjà. Mais c’est surtout comme tu le dis que là où le fuelband avait de l’avance en son temps, il se retrouve aujourd’hui en concurrence avec de nombreux autres produits beaucoup plus poussés. Il est donc plus intéressant pour nike de proposer ses services aux autres et ainsi pouvoir se retrouver partout sous forme d’application qu’uniquement sur un produit qui sera limité.
C’est bien la preuve que la plupart des objets connectés sont des gadgets de substitution au smartphone. Mais dans le sport et la santé peut mieux faire avec des bracelets intégrant le Wifi ou/et la 4G et ainsi relié directement à un service dédié.
@Aurel : justement pas :/
Ils tentent de faire des trucs plus petits, mais vu le nombre impressionnant des capteurs, le choix est vite fait.
Dans le rang checklist des coach :
– Podometre
– Acceleromètre (un peu liée au premier)
– Altimètre (Etages gravis dans la pratique. Withings, FitBit son parmi les rares à proposer. La Gear Fit n’a pas par exemple)
– Oxymètre ou Cardiomètre (Withings, et la GearFIt, de reste absent)
– Bluetooth
– Ecran (pratique lire les infos et ce qui reste pour les objectifs quotidiens, sans forcement synchroniser en 2 minutes à chaque fois. On peut voir l’heure aussi)
– GPS (Big challenge pour tous sauf TomTom, et certaines smartwatches)
– Antennes/réseaux multiples Wifi/3G…. Mais sans écran/interface digne d’intérêt, je vois pas à quoi ca sert. Une FuelBand avec Wifi… WTF?
Et tout ça en moins de 60 grammes. Il y a du boulot!