SurroundWeb nécessite tout de même une grosse installation, comme plusieurs projecteurs et caméras. Le principe est simple : projeter des informations partout dans la pièce. Un exemple concret : Posez une canette de Coca soda sur votre table et un panneau indiquant les calories et le taux de sucre s’affichera à côté. De même, autour de votre télévision, différentes informations provenant directement du web seront affichées.
Un système qui a tout l’air sympathique sur le papier. Néanmoins, il faut noter que tout ça est encore au stade de prototype et que les ingénieurs de Microsoft ne font que montrer une première esquisse de ce qu’ils ont en tête. Mais nous suivront attentivement le projet pour voir les usages possibles avec SurroundWeb dans le futur.
https://www.youtube.com/watch?v=MuYHV0bFaIg&list=UUCb9_Kn8F_Opb3UCGm-lILQ
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’homme doit être de plus en plus assisté, ça va l’amener à la perte à cause……d’entreprises assoiffées d’argent.
C’est la suite logique du projet Illumi Room
Moi je comprends surtout : des publicités partout dans votre maison. Autant je peux comprendre que ce système dans un contexte pro, notamment pour remplacer les murs d’écrans, ou dans des structures appliquant la gestion OBEYA, autant dans le perso, je sèche.
Sans compter que toutes les applications ne vont pas developper toutes seules. Or qui dit applications tiers dit utilisations de vos données et bien sur pub et paiement à gogo.Non merci.
Ils n’en ont pas marre de nous faire baver devant leur super démo technique et au final ça ne sera jamais vendu au public :'(
Les concepts c’est toujours bien, car finalement ça donne toujours des truc qui se rapprochent plus ou mois, rappelez vous ce qu’était Surface à la base https://www.youtube.com/watch?v=0b8sHd5BKRs =)
Et ce qui n’est encore pas indiqué dans l’article c’est que les informations ne vont que dans un sens, donc pas de collectes de données, donc pas de publicités ou autres.
il FAUT le préciser
Ils feraient bien de commencer à nous sortir l’illuroom avant de créer des trucs nécessitant une installation de malade…
Les contraintes liées sont tellement nombreuses que ce truc n’as pas d’avenir avant au moins 20 ans
Les écrans sont de plus en plus grands, on en est déjà aux 85″, alors bientôt il n’y aura plus de place autour.
Donc leur projet aura du mal à faire sa place.