Le chiffre d’affaires du géant est tout de même en croissance de 19%, atteignant la somme rondelette de 15,42 milliards de dollars pour un bénéfice net de 3,45 milliards, ou 5,04 dollars par action, à comparer au 3,35 milliards l’année dernière à la même période.
Outre la faible croissance des bénéfices, Google déçoit en ne répondant pas aux attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 15,54 milliards et un bénéfice par action de 6,41 dollars.
Second problème, Google a encore du mal à dégager des revenus publicitaires sur mobile. S’ils sont en hausse, ils n’arrivent pas à compenser le recul des rentrées sur les plateformes traditionnelles.
Conséquence, le cours de Google s’est replié de plus de 3,6% dans la journée de jeudi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils vont devoir licencier les secrétaires de la compta, les pauvres.
Ba faut dire que Bing revient en force au niveau publicité.
Source : http://wmpoweruser.com/advertisers-now-spending-more-on-bing-bings-growth-is-more-than-double-that-of-googles/
Moi même j’utilise Google pour mes recherches mais il faut admettre que Bing ne va que s’améliorer avec l’intégration de nombreuses sources et l’arrivée de Cortana.
C’est vraiment un monde pourri la finance, Google à un CA en croissance, mais pas assez pour les analystes qui tablaient sur plus, donc on va fait chuter le cours de l’action, c’est comme quand Samsung ne vend que 35Millions d’unité au lieu d’une prévision de 40 alors que l’année passée ils étaient à 25…
Facebook et aussi Facebook (surtout sur mobile).
C’est fou la puissance de ces agences d’analyse tout de même avec leurs “objectifs”. 19% de croissance et l’action chute…
@madaniso
Haha Bing, j’ai justement fait des test la semaine dernière, il peuvent progressé en effet.
Rien de nouveau, Apple et Samsung c’est la même chose en deçà des prévisions, pauvres analystes
Arretez de critiquez les analystes, ça vous sert à quoi ? ça se voit que vous n’êtes pas actionnaire. J’investi mon argent sur telle base de croissance, si la croissance finale est inférieure, normal que je sois déçu.
Bha si justement, les analystes permettent à des gens comme toi avec peu d’informations de prévoir leurs gains. Or si jamais leurs prévisions sont mauvaises tu perd de l’argent et le cours de l’action baisse pour diverses raisons. Alors que finalement il n’ont pas bien fait leur travail.
Si la croissance est inférieure moi je suis déçu par le cabinet d’analyse.
Pauvres fous ! (les analystes)
@madaniso : sauf que tu es déçu à cause de ces analystes qui te font des prédictions sur des bases statistiques internes, sans aucune assurance. C’est toujours la même chose avec ces agences qui font des estimations sur-gonflées parce que faites en réaction (ultra lente) à leur sous-évaluations faites au début de la technologie.
En clair ils ont 14 coups de retards et ne voient jamais rien arriver, où étaient-ils en 2007-2008?