Facebook a en effet annoncé Nearby Friends sur son appli mobile, une nouvelle fonctionnalité qui permettra de savoir si un de vos amis Facebook se trouve à proximité. Une notification apparaîtra sur votre smartphone si c’est le cas. Cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les prochaines semaines avant d’être déployée dans le monde entier.
Mais rassurez-vous, vous ne serez pas nécessairement averti de la proximité du mec chelou de votre classe de quatrième. En effet, Nearby Friends sera désactivé par défaut. De plus, lorsque vous l’activerez, vous devrez choisir avec quels amis partager votre position. Vous pouvez également choisir la précision de votre localisation (ville ou position exacte) et de désactiver la localisation à certain moments de la journée, comme la nuit. Ouf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ok, ce n’est donc pas l’appli du même nom du Google Play, ouf ! 🙂
Ils viennent de manger l’application Cloak en un clin d’oeil…
Pour ça, il existe Glympse, déjà au point et tres pratique ^^
perso, je n’active la localisation UNIQUEMENT en cas de besoin, gps ou autre, donc bon, et puis j’autorise pas facebook a la connaitre quoiqu’il arrive. mais c’est vrai que quand je vois mon entourage, ils s’en foutent un peu ou veulent pas se compliquer la vie, et souvent laisse activer la localisation + autorise toutes les applis a la connaitre, donc forcément sa peut leur “servir” ce truc, mais bon c’est également les premiers a dire “ouai ma batterie est pourrie”…
jamo the nerds incompris :3
je pense et fais exactement pareil, du coup toute les applis qui en ont besoin devienne moins pratique .. mais je m’en fou 🙂
ça peut-être sympa pour les amis proches.
Genre si on se retrouve au centre ville pour aller manger un bout.
Donc intéressant si bien paramétré
Et en plus si je suis pas loin d’un carrefour, je recevrai une pub pour me dire que les bananes sont à moitié prix !!!
Ca devient de pire en pire, quand on voit les autorisations demander depuis quelques versions de l’application, que ce soit sur l’application de base, ou la Messenger, et maintenant ça. Non mais va falloir cas un moment ils arrêtent.
C’est pas étonnant que certains reste sur les anciennes versions de l’application et ne veulent pas la mettre à jour, ou même que d’autres la désinstalle pour passé par la version web.
Le moindre mal étant que c’est une option désactivable (heureusement encore), mais qui nous dit que par la suite elle ne sera pas non désactivable, après tout elle est déjà activer de base.
C’est une belle options pour les amis proche
Bonjour à tout le monde.