Google a développé un logiciel pour Street View. Un logiciel qui scrute les numéros de rue sur les prises de vue afin de localiser parfaitement une adresse. Mais voilà, ce logiciel est tellement performant qu’à l’heure actuelle, il est plus fort qu’un humain pour décrypter un Captcha. En effet, leur logiciel peut déchiffrer un Captcha dans 99% des cas.
Cela signifie, pour Google, que le fait de tordre les lettres et de placer des leurres dans les Captcha ne suffit plus pour tromper son logiciel. Ce dernier a été entraîné pour décrypter des chiffres dans toutes les conditions et ce n’est pas un petit Captcha qui va lui faire peur.
Google annonce désormais travailler sur un nouveau modèle de Captcha, plus difficile à décrypter pour son logiciel mais infiniment plus simple pour l’homme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En espérant que sa soit vraiment plus simple parque la c’est vraiment une sainte horreur
Sinon il existe des solutions alternatives et plus “ludique” qu’un Captcha
http://areyouahuman.com/demo-playthru/
Un truc qui me choque, c’est qu’il y a 1% de captcha que le super logiciel n’arrive pas à lire !
Et ils veulent quen nous humain arrivons à lire ce putain de 1% ? Oo
Combien de fois je me suis tué à décrypter un captcha de la mort !!!
Moi ce qui me choque, c’est le choix du Captcha d’illustration ? tryAnal ???
(Je dis que ça me choque, mais en fait non, ça m’a fait rire.)
@rewk:
LOL
Tu as l’œil !
“Douce ironie.”
En quoi est-ce ironique? En résolvant des captchas, nous avons justement participé à l’amélioration des algorithmes mis en jeu (concernant reCaptcha, il s’agissait des algos de reconnaissance de caractères de Google). Et, vu l’objectif des captchas, il est normal que la méthode utilisée pour “prouver” notre humanité change lorsqu’on a rendu les algorithmes assez efficaces.
Les captchas c’est une vrai plaie !
Leur vrai problème, en plus d’être difficiles à lire (je ne parle même pas des malvoyants), c’est qu’il font appel au clavier.
le captcha d’illustration est celui qui s’affiche le plus souvent.. à croire que le programmeur s’est inspiré de ses liens favoris porn.
Le pire captcha c’est celui de l’espèce banc et noir avec changement de couleur de fond blanc vers noir, le tout avec des lettres tordues et pouraves. c’est simple c’est parfois impossible de deviner et il m’arrive de laisser tomber ! Faudrait qu’il abandonnent ça…
Dans un capcha il y a 2 mots. Celui tordu que google connait, et l’autre (image street view, image de livre mal scanné) que google nous demande de déchiffrer pour lui.
En somme, ils nous font bosser gratos. Vous en aviez parlé sur le JDG.
Depuis, je remplis toujours de la merde pour le second mot !
Non mais c’est un choix volontaire le capcha choisi dans l’article??
Comme posté plus haut, on peut faire des applications flash toutes simples “impossible” (d’un premier abord) à résoudre par un algorithme, ou alors poser des questions très simples pour un être humain mais non résolvables par un algorithme, aussi puissant qu’il puisse être (je suis sûr que ça existe des trucs comme ça, sinon on se ferait pas autant chier pour pas mal de choses).
c’était déjà le cas IRL pour les filles quand elles doivent passer parfois la dûre épreuve du capte chatte, alors que les poupées gonflables résolvaient le prob.
======> [ ______loin___ ]
@androgeek : pareil, systématiquement quand il y a une photo j’écris n’importe quoi, faudrait pas nous prendre que pour des jambon non plus.
Z’ont qu’à mixer image + question. Genre:
* Combien y-a-t-il de chiens sur cette image ?
* Combien d’animaux ne sont pas des chiens sur cette image ?
* Quelles sont les lettres majuscules ?
etc.
Avec la diversité des questions possibles, la façon de les tourner, ça donne quelque chose qui pour un être humain restera trivial, mais pour un ordinateur peut commencer à devenir très complexe.
Pour info, dans les captcha google, il y a toujours un mot avec des lettres tordues et soit un mot avec des lettres droites soit une image avec des chiffres. Le premier est le seul utilisé à la vérification. Le second ben…c’est google qui nous fait bosser sans nous le dire 🙂
Par exemple, dans la capture de cet article, il suffirait de taper tryAnal ejiogerighgherugheruiogher et ça passerait…
Faut supprimée les captcha si non, c’est la mort du téléchargement illégale !!!!
On connait maintenant les préférences de Pierre 😀
Sinon, c’est la plaie ces captchas… combien de fois j’ai insulté le webmaster 😉