Cette nouvelle offre de Microsoft s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier des services Office 365 pour un seul utilisateur. Office 365 Personnel est compatible PC, Mac et Tablette y compris iPad. L’abonnement Office 365 Personnel à 7€ par mois ou 69€ par an, dispose des mêmes caractéristiques qu’Office 365 Famille : accès à toutes les applications Office (OneNote, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Access), 20 Go de stockage additionnel sur le Cloud avec OneDrive et 1 heure d’appel par mois sur téléphones fixes et mobiles à l’international avec Skype.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je rappelle que Office via Office365 bénéficie aussi des mises à jour automatiques sur toutes les applications sur vos PCs, ce qui facilite grandement la vie (plus besoin de vérifier que tout le monde à la maison a bien appliqué les mises à jour etc…) 🙂
Me semble avoir lu qu’ Office365 avait certaines restrictions par rapport aux autres versions d”Office.
Par exemple le support de VBA (et donc des macros) serait absent.
Si c’est confirmé, ça peut être pénalisant pour certains.
@coolraoul : Office 365 n’est pas une application, c’est un système d’abonnement. La version d’Office disponible via l’abonnement Office 365 est Office 2013. C’est la même version que celle qui est vendue en boite, sauf que celle-ci utilise une technologie particulière de download et de streaming (click2run) qui lui permet d’être mise à jour automatiquement à partir du Cloud, ou de bloquer son utilisation via l’interface de gestion dont on dispose en tant qu’abonné.
Mais au final, c’est Office 2013 complet que tu as sur ta machine, avec toutes les fonctionnalités, VBA compris.
@Marc91: Ok et merci pour la clarification
Ca doit concerner une autre mode d’utilisation d’office (“Office Web Apps” ?) a propos duquel j’ai entendu cette limitation.
@coolraoul : Oui, je pense que tu as confondu avec les Office Web App qui disposent d’une partie des fonctionnalités des applications clientes.