Les possesseurs de véhicules plus anciens ne seront pas laissés sur le bord de la route. Deux constructeurs de consoles de voitures ont annoncé le support de CarPlay dans certaines gammes de leurs produits.
Chez Alpine, on annonce officiellement l’intégration de CarPlay dans plusieurs unités du catalogue, avant la fin de l’année. Le fabricant n’annonce aucun tarif, et n’indique pas non plus si certains systèmes déjà sortis pourront bénéficier du support de la plateforme intégrée d’Apple.
On se fait plus précis du côté de Pioneer, en annonçant une mise à jour du firmware pour les consoles AVIC-F60DAB, AVIC-F960DAB, AVIC-F960BT, AVIC-F860BT et AVH-X8600BT. Déjà disponibles dans le commerce, ces stations multimédia sont équipées d’un écran LCD tactile. Leurs prix varient de 679 à 1.190 euros; la mise à jour sera disponible cet été.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
700€ le prix d’un smartphone de luxe pour en plus perdre l’avantage des commandes au volant… Ca pique quand meme!
Dommage pour les boites françaises du genre Parrot qui se ne pourront pas rivaliser face aux partenariats de google et apple.
Plus généralement, je me demande ce que cette course à l’équipement de voitures va provoquer chez le consommateur.
Est-ce que la communication inter-OS va être assurée ? Restectent-ils tous le standard BT permettant la comm entre le device et la voiture ?
Concrètement, que se passe t’il pour un possesseur de smartphone WP ou Android dans une voiture équipé du système CarPlay d’Apple ?
@Marc91: J’imagine que les conducteurs vont pouvoir installer l’équivalent de CarPlay pour Androïd ou Windows phone.
Quand j’achète un pc j’ai la possibilité de choisir le système d’exploitation, pour les voitures ça devrait être pareil ! Utilisateur de windows phone je veux pouvoir utiliser les services Nokia (HERE drive et Nokia music) et Microsoft (cortana). Je ne veux pas retrouver avec une interface android ou ios. J’imagine que les droides et les apple veulent utiliser les mêmes services et la même interface
Carplay le truc qui sera facilement interfaçable qu’avec moins d’1/4 des smartphones existants (iPhone) n’importe quoi…
CarPlay sera uniquement en option je pense
Et dire que ça devait être MeeGo qui devait occupé ce type de marché avec l’intégration dans les véhicules, le fameux IVI…merci S.elop(e)