Canon vient de révéler le Canon EOS 100D en blanc. Le plus petit reflex du monde (seulement 116,8 x 90,7 x 69,4 mm) a ainsi droit à un nouveau costume.
Mais à part la couleur, rien ne change. On retrouve la coque en fibre de carbone, le viseur, l’écran tactile capacitif de 3 pouces (non orientable), le capteur 18 megapixels, le mode automatique A+, l’autofocus hybride et les filtres créatifs.
Pourquoi le blanc ? Le Canon EOS 100D plait beaucoup aux femmes selon une étude réalisée par la marque. Les femmes qui selon un sondage IFOP sont plus passionnées de photo que les hommes.
Cet EOS 100D sera vendu avec un objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM assorti. Cet objectif propose une mise au point mini de 25 cm, une lentille frontale fixe permettant d’y monter un filtre polarisant, un diaphragme à 7 lamelles, une stabilisation permettant de gagner 4 vitesses et une motorisation silencieuse STM (pratique en vidéo).
Le kit arrivera dans toutes les bonnes crêmeries fin mai 2014 à un prix de 549€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un bon moyen d’avoir un “blanc” à pas chère 🙂
Ils feraient mieux de sortir le 40mm f/2.8 pancake en blanc, c’est LE complément idéal pour ce 100D.
j’ai peur que le public visé soit plus friand d’un transtandard d’une focale fixe pour le coup ^^
vu la taille du boitier, il se fait discret par rapport à l’objectif, et mis à part le 18-55 vendu avec tous les autres objectifs sont noirs …