Passer au contenu

Thomson et sa Thombox

Thomson s’est récemment lancé dans les box domotiques avec une solution simple et connectée qui offre de nombreux modules. En effet, la Thombox (289,99 euros) est…

Thomson s’est récemment lancé dans les box domotiques avec une solution simple et connectée qui offre de nombreux modules.

boitier-thombox-

En effet, la Thombox (289,99 euros) est une box domotique, connectée à votre modem ADSL (Freebox, Livebox…), qui permet où que vous soyez, de gérer votre sécurité, vos accessoires de confort (éclairage…), d’ouvrants (motorisations de volet, de garage…), et de gestion d’énergie (consommations électriques, chauffage) grâce à des scénarios, c’est à dire des séquences d’actions programmées sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, depuis n’importe où dans le monde via Internet. De nombreux modules pour la maison, différents des modules classiques qu’on retrouve en général sur ce type de box, sont disponibles :


– le Module de commande pour chauffage électrique à fil pilote 6 ordres qui permet de contrôler la consigne d’un dispositif de chauffage électrique par fil pilote (Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, ECO, Hors-gel, Arrêt) volontairement grâce à une télécommande ou automatiquement grâce à la Thombox et un scénario préétabli. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un seul module récepteur pour piloter plusieurs radiateurs. Comptez 39 euros.

– une batterie de secours et clé 3G qui fournit une autonomie de 24h à la box en cas de coupure de courant. La clé USB 3G permet de conserver l’accès à Internet en basculant sur le réseau téléphonique mobile. Ainsi, même en cas de panne d’électricité, vous pouvez continuer de piloter votre maison à distance. Comptez 49 euros.

– une prise « plug and play » avec batterie intégrée et d’une portée de 300 mètres, sans fil, qui permet de signaler à la box toute coupure du secteur et de déclencher automatiquement le scénario préétabli d’alerte que vous aurez imaginé. Comptez 49 euros.

– un détecteur de bris de vitre pour portes et fenêtres qui détecte le moindre choc violent sur la vitre où il est installé, susceptible de la briser. Instantanément, la Thombox sera informée de l’incident et déclenchera automatiquement le scénario préétabli d’alerte pour vous prévenir ainsi qu’une réaction adéquate que vous aurez imaginée comme, par exemple, la fermeture automatique des volets ainsi que la coupure du chauffage. Comptez 99 euros.

– un détecteur de gaz qui est équipé d’une sirène intégrée qui se déclenche en cas de concentration anormale de gaz et transmet l’alerte à la box qui vous préviendra instantanément à distance, avant tout risque d’explosion. Il dispose de 2 témoins et sirènes distincts en fonction de la quantité détectée. Comptez 129 euros.

– un détecteur d’inondation qui, placé derrière un lave-linge ou un lave-vaisselle, génère une détection dès lors que ses deux broches métalliques sont en contact avec de l’eau. Instantanément, la Thombox sera informée de l’incident et déclenchera automatiquement le scénario préétabli d’alerte pour vous prévenir ainsi qu’une réaction adéquate que vous aurez imaginée comme, par exemple, la coupure des équipements électriques à proximité.

– le détecteur de gel qui est équipé d’une sonde, ce détecteur transmettra une alerte en cas d’une température inférieure à 4°C. Comptez 79 euros.

– le détecteur panne congélateur qui est équipé d’une sonde qui vérifie la température de votre congélateur. En cas de température supérieure à -12°C, il transmet une alerte à la box qui vous préviendra instantanément à distance. Comptez 79 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “- un détecteur de gaz qui est équipé d’une sirène intégrée qui se déclenche en cas de concentration anormale de gaz”

    un détecteur de mauvais cuisiné qui est équipé d’une véritable corne de brume qui se déclenche en cas de cuisson anormale de steak.

    Je traduit pour ceux qui ne parle pas l’étudiant 🙂

  2. Donc en gros c’est un automate avec des capteurs, mais qui coûte 3 fois plus cher qu’un automate quoi.

    Narmol

  3. “Ainsi, même en cas de panne d’électricité, vous pouvez continuer de piloter votre maison à distance.”

    Cool, je vais pouvoir baisser les volets roulants, tamiser l’éclairage, allumer le chauffage de la salle de bain, et … ah ben non, c’est vrai, il n’y a plus d’électricité…

    Plus sérieusement, je ne vois pas l’intérêt, à par savoir qu’il y a une panne de courant.

  4. – le détecteur de gel qui est équipé d’une sonde, ce détecteur transmettra une alerte en cas d’une température inférieure à 4°C. Comptez 79 euros.

    – le détecteur panne congélateur qui est équipé d’une sonde qui vérifie la température de votre congélateur. En cas de température supérieure à -12°C, il transmet une alerte à la box qui vous préviendra instantanément à distance. Comptez 79 euros.

    79€ le thermomètre ??

  5. Moi qui y regarde de plus en plus, pourquoi prendre du propriétaire alors que des solutions plus ouvertes existent (micasaverde,…) et permettant de cumuler des équipement yant des protocoles différents!

  6. Attention;
    Les sms ne seraient géré qu’en achetant des crédits (combien ça coute? )
    Le mode Push ne fonctionnerait qu’avec Androïde. Ayant un Iphone je ne peux pas m’en servir
    Seuls les modules ARW sont gérés alors que l’interface indique énormément d’autres marques.
    Pas content de mon acahat et de Thomson

Les commentaires sont fermés.

Mode