Passer au contenu

Une serre spatiale pour les astronautes

Les astronautes n’ont pas vraiment de chance. Non seulement ils passent leur temps à tourner autour de nous comme des hamsters dans leurs cages, mais encore…

Les astronautes n’ont pas vraiment de chance. Non seulement ils passent leur temps à tourner autour de nous comme des hamsters dans leurs cages, mais encore doivent-ils se contenter de leurs rations alimentaires sans goût. Heureusement pour eux, les pontes de la NASA ont investi dans un projet qui va leur permettre de déguster des légumes frais à des centaines de kilomètres au-dessus de la Terre.

veg3

Le système de production de légumes VEGGIE s’arrimera ce lundi à la station spatiale internationale (ISS) via une capsule Dragon de SpaceX. Il s’agit d’une serre de poche dans laquelle poussera des laitues; pour éviter les problèmes liés à la gravité zéro, des prototypes de coussins spéciaux ont été mis au point.

La NASA s’enorgueillit que VEGGIE soit la plus grande serre dans l’espace, un record qui n’est pas été très dur à accomplir étant donné l’absence de réelle compétition ! L’agence spatiale, ainsi sans doute que les astronautes, espère que VEGGIE saura faire pousser bientôt plus de variétés de légumes. Voilà en tout cas qui accompagnera parfaitement l’imprimante 3D de pizzas à utiliser dans l’espace.

Le type de salade poussée dans VEGGIE.
Le type de salade poussée dans VEGGIE.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. il y a un escargot qui a bouffé une feuille de la laitue
    p’tain même dans l’espace vraiment pénible ces gastéropodes !

  2. @ Matosteam > Je parierais par effet capillaire et plants installés dans de la fibre de coco ^^
    Ou encore par brumisation (beaucoup de possibilités)
    @ Fldz > à en lire le wiki, le projet ne semble pas être exactement le même :/
    La nasa veut fournir une alimentation plus “naturel” et remplacer les produits Lyophilisés, quand L’ASE (Agence spatiale européenne) elle, veut recycler en gros les déchets fabriqués par les astronautes :/

    Et je note, pour les petits cultivateurs modernes que la NASA à choisi un éclairage par type LEDs …

  3. @dabear, en réalité le projet de l’ASE est encore plus complet que celui de la NASA puisqu’il compte créer un système fermé entre les astronautes et leurs nourriture. En gros les déchets produits par les astronautes servent à alimenter plantes comestibles et bactéries, qui à leur tour fournissent de la nourriture aux astronautes et ainsi de suite.

  4. @dabear Et je note, pour les petits cultivateurs modernes que la NASA à choisi un éclairage par type LEDs …

    XD ça implique des variétés de plante qui n’ont pas besoin d’une quantité ou pénétration de lumière importante 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode