Rockstar peut voir l’avenir sereinement. Après avoir engrangé 1 milliard de dollars de revenu en trois jours, et avec presque 33 millions de GTA V vendus, le studio n’a pas déçu.
Interviewé par Fox News, Strauss Zelnick, PDG de Take Two, l’éditeur du jeu, a également tenu à souligner le succès de GTA Online. En effet, malgré des débuts un peu chaotiques (pour des raisons techniques), le mode multijoueur en ligne du jeu a conquis une grande partie de l’immense communauté de fan.
Selon ses dires, 70 % des joueurs de GTA V joueraient à GTA Online. Un chiffre important pour le studio, qui confirme l’intérêt des joueurs pour ce mode innovant. Un résultat qui plait également à l’éditeur, qui continue de percevoir des revenus grâce aux nouveaux contenus fréquemment mis à jour.
Loin d’être un novice, Strauss Zelnick a expliqué que cet engouement montre que la stratégie économique des jeux Rockstar a changé avec le temps.
Il y a quelques années, nous lancions un produit, et peu importe le succès, nous récoltions de l’argent, et nous passions à autre chose. Désormais nous arrivons à créer de la consommation récurrente.
Rockstar, qui fut un des derniers gros studios à passer aux microtransactions, semble finalement convaincu par ce nouveau modèle économique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.