Nikon persévère dans l’APN compact connecté grand public. Le S810c ressemble énormément à son aîné, mais quelques points ont été corrigés.
Partie Photo :
On retrouve un capteur 1/2,3″ de 16 megapixels CMOS rétroéclairé, un zoom optique stabilisé équivalent à un 25-300 mm f/3.3-6.3, une mise au point macro à 2 cm et un écran arrière tactile de 9,4 cm de diagonale affichant 1 229 000 pixels. La sensibilité va de 125 à 1600 ISO. Pour la vidéo, le S810c enregistre en Full HD 1080p.
Partie Android :
Côté Android, on a droit à un écran tactile donc, au GPS et au Wifi, à une mémoire interne d’un Go pour les applications, et d’un autre Go pour le stockage. L’appareil est livré avec une carte micro SD de 16 Go. Il y a également un connecteur micro USB et une sortie casque. Fait intéressant : on peut utiliser l’appareil pendant qu’il recharge. Niveau OS, on retrouve Android 4.2.2 et un accès au Google Play.
L’appareil mesure 113 x 63,5 x 27,5 mm pour 216 grammes.
Le COOLPIX S810c sera disponible le 24 avril 2014 en blanc ou noir moyennant 299€ TTC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors ça perso, jamais! Une amie avait celui de chez Samsung, un jour elle a effacé ses photos par erreur. Lorsque j’ai voulu les récupérer, les photos étaient sur la mémoire interne et donc impossible de rechercher les emplacements effacés avec les logiciels spécialisés (ex Recuva, Restoration….) parce que ça n’est pas un vrai périphérique de stockage de masse. Il aurait fallu rooter (d’après certains forums), et encore même pas sûr que ça fonctionne!
Bon là au moins Nikon fournit la carte SD donc on peut penser que les photos y seront stockées par défaut alors que le samsung avait directement une grosse mémoire interne.