Passer au contenu

Free Mobile : une borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM

Free Mobile vient d’annoncer le déploiement de la 1ère borne de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de…

Free Mobile vient d’annoncer le déploiement de la 1ère borne de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Conçu et développé par l’équipe de Recherche & Développement de Free, ce distributeur produit en France permet à Free d’être le 1er opérateur à proposer ce service.

Dotée d’un écran tactile, la borne interactive Free permet de souscrire à l’offre mobile de son choix. En quelques minutes, l’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a donc plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner. La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon le mobile de l’abonné. Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à de nombreux services depuis cette borne (changement de format de carte SIM, retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, règlement d’une facture impayée…).

Ces bornes interactives sont accessibles en libre service dans une partie du réseau de magasins Maison de la Presse et Mag Presse affiliés au groupe NAP. A terme, plusieurs centaines de magasins seront équipés de cette borne.

freeborne


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Cool pour éviter la queue en boutique ou si on ne souhaite pas un contact humain, comme la borne de recharges de cartes prépayées à carrouf’

  2. C’est les dealers qui vont être contents ! Plus besoin de justifierde son identité pour prendre un carte SIM ?

  3. C’est plutôt une bonne idée, à voir dans la pratique si ça fait vraiment augmenter le nombre de client.

  4. Peut-on espérer un jour ne plus dépendre du hardware (cartes Sim) pour avoir un abonnement téléphonique ? Une “sim” ancrée dans le tel donc multi-Sim pour tout le monde, plus de problème à l’étranger, plus de problème de micro/nano Sim, plus d’attente du matériel…
    Par exemple : un petit tour sur le site d’un opérateur (local/étranger) et en 2 clics on a un abonnement ou plutôt une autorisation d’exploitation du réseau. Comme le login/password sur un site web avec des droits et tout. Je pense que ce ne doit pas être si compliqué et ça simplifierait beaucoup de chose.

  5. ça marche comment pour les pièces d’identité? car là, ça va faire les joies des braqueurs/dealers/harceleurs..

  6. C’est donc ca les fameux magasins de Fre…. Xavier Niel a tout compris pour rendre les gens encore plus pauvres…..

  7. Niveau pièce de sécurité, pareil que sur internet non ? En fournissant numéro de carte d’identité, nom prénom… et si il ont moyen de vérifier que tout concorde, pourquoi pas ?
    Et un abonnement, eux, ils ne risquent que 20€ de perte, c’est pas comme si un mobile était livré avec.

  8. l’avenir des boutiques telecom.. de gros distributeurs blindés, remplis de smartphones, de box, de cartes sim en libre service.. plus besoin de vendeurs. juste une personne qui va venir faire le plein/la maintenance une fois par semaine. vendeurs telecom, pensez à votre reconversion. prochaine étape, les boutiques de jeux-vidéo.

  9. A fond d’accord avec jack number.

    Que tous les phones soient nativement équipées d’une sim standard, avec déblocage de réseau effectué a distance par opérateur contre paiement en ligne.

    Pour prouver son identité il suffirait d’etre validé par deux fournisseurs d’identité numérique (il y a déjà la poste, l’État via le certificat numérique des impôts en ligne, Google chez qui certaines personnes ont leur identité labellisée ‘vérifiée’, etc …)

  10. @ n!kko : en même temps c’est pas pour ce qu’apportent les vendeurs dans les boutiques opérateurs… Par contre, vendre des mobiles en distributeur, ça sera possible s’il reste possible de les essayer et de les prendre en main avant l’achat car rare sont ceux qui achètent un mobile sans essayer avant.

  11. @difock788,

    “car rare sont ceux qui achètent un mobile sans essayer avant”

    tu es sûr de toi? car quand tu lis les commentaires sur les sites de ventes, les forums, des constructeurs, tu y lis quotidiennement: “l’est trop petit, trop grand, trop lourd, trop épais, la finition n’est pas terrible, le rendu des couleurs n’est pas top, android est lent, le volume n’est pas fort, il n’y a pas de boutons photo/home/volume, la batterie n’est pas remplaçable, il n’y a pas de port microSD, il n’a que xGo de mémoire interne…

    crois le ou non, il y a des milliers/des millions de gens qui achètent à l’aveugle.
    et c’est valable pour tout marché: tv, électroménager, textile, jeu-vidéo, informatique…

  12. @ n!kko : je parle d’un téléphone factice en magasin donc sans juger de l’OS, généralement les gens prennent en main avant d’acheter. Cela n’empêche pas qu’ils puissent en être déçu par la suite mais en magasin, l’essai des téléphones factices précède généralement l’achat, sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient retirés ces vitrines et zones d’essais pour mettre simplement un catalogue. D’ailleurs, les boutiques ne servent quasiment qu’à essayer les téléphones.

  13. Au contraire, nombreux sont ceux à acheter sans essayer, pour une simple et bonne raison :
    les nouveaux téléphones ne sont quasiment jamais à l’essai en magasin ! Ils reçoivent 2 pauvres téléphones qu’on ne peut pas essayer car ils sont neufs et emballés.
    Faut toujours attendre 2 mois pour en avoir un à l’essai !

    Au mieux, t’as le droit à un vieux factice tout moisi !

    Les distributeurs veulent vendre avec un stock 0, ils n’ont rien compris !

  14. il y aura certainement un scanner pour fournir les pieces justificative (carte d’identité, et rib)

    sinon c’est peut etre un systeme que carte sim rechargable comme les mobicarte.

Les commentaires sont fermés.

Mode