Passer au contenu

Unreal Engine 4 en préparation pour Windows RT et Windows Phone

Epic a frappé un grand coup mi mars, avec le lancement de son moteur Unreal Engine 4. Celui-ci offre tout ce qu’un développeur de jeu peut…

Epic a frappé un grand coup mi mars, avec le lancement de son moteur Unreal Engine 4. Celui-ci offre tout ce qu’un développeur de jeu peut imaginer, mais c’est surtout le modèle économique qui frappe : la plateforme est proposée sous la forme d’un abonnement modique de 19$ par mois.

macgpic-1395262682-68564908987452-op

Évidemment, il faudra également reverser 5% du prix de vente du jeu à Epic, mais l’affaire reste belle. Exception faite pour les développeurs de jeux pour Windows RT et surtout pour Windows Phone, qui ne font pas partie des systèmes d’exploitation compatibles.

Les mauvaises langues diront que Windows RT n’étant pas vraiment populaire, ça n’est pas une grande perte. Néanmoins, Windows Phone commence sérieusement à s’installer dans le paysage, et il serait dommage pour Epic de passer à côté. C’est pourquoi l’éditeur, par la voix de son co-fondateur et PDG Tim Sweeney, a annoncé que ses équipes travaillaient au support de ces deux systèmes d’exploitation.

Aucune promesse de date par contre, mais cela reste une bonne nouvelle même si Sweeney prévient que cela va prendre du temps. Epic reste néanmoins concentré sur la compatibilité iOS et Android (Unreal Engine 4 supporte également Windows et OS X).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. oui il commence à s’installer, comme Palm OS, QNX, Ubuntu, Google OS, Crome OS, Bernard OS, Sophie OS, Angry Birds OS, Flappy Birds OS, …Tour-de-Babel OS…
    ce qui fait autant de plateformes propriétaires à développer pour 1 même software.
    La joie des dévloppeurs…

  2. @cslevine c’est quand même un sacré coup de chance que Microsoft ait justement décidé de permettre aux développeurs de créer des applications universelles !
    Ou alors … Serait-ce volontaire ?! 😀

    Blagues mises à part, si UTEngine est porté sur WinRT/Phone, ça permettra de simplifier (dans une moindre mesure) le boulot des dev’ dans ce sens-là et je pense que c’est donnant-donnant : permettre à UTEngine de s’installer et ne pas tirer une n-nième balle dans le pied à MS sur leurs systèmes mobiles 🙂

  3. @nerthazrim universelles… sur windows. M’est avis que ca change pas grand chose a la vie des boites de JV. Windows Phone a grimpé cette année, la concurrence s’installe dans le paysage, qui sait qui vas grimper l’année prochaine ? C’est bien la je pense qu’est le problème que soulève @cslevine.

  4. @famix sauf si les propriétaires d’autres plateformes ont envie de porter l’environnement .NET dessus, étant donné qu’il s’ouvre énormément grâce à la .NET Foundation.

    Il est vrai que pour les jeux la situation est légèrement différente or là on parle de UTEngine, c’est à eux de faire les démarches pour être disponible sur toutes les plateformes, c’est ce qu’ils font et que je saluais, rien de plus 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode